• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Football du Mistral. Défaite des juvéniles par jeu blanc.

 

football juvénile 

Au cours des dernières parties, les équipes de football de l’école du Mistral ont lessivé leurs adversaires. Il en a été autrement en ce vendredi après-midi alors que les Lynx d’Alma n’ont permis aucun point aux juvénilex, les défaisant par la marque de 35 à…zéro, au Stade Germain-Pelletier, devant un peu plus de 125 personnes.

L’équipe de l’école du Mistral a perdu contre une meilleure opposition mais un tantinet de chance aurait pu lui procurer quelques points, au moins un touché. Les trop nombreuses pénalités au premier quart, pas moins de sept dont plusieurs dans des situations dramatiques ont bousillé les meilleures chances des nôtres.

 

Le match du quart-arrière William Tremblay n’a pas été son meilleur depuis le début de la saison même s’il a complété de nombreuses passes mais surtout de courtes passes le long des lignes de côté. Pour la puissance, Tremblay avait « ça » dans le bras mais surtout pas en matière de précision. En tout cas, il a atteint l’excellent receveur Alexandre Proulx, à plusieurs occasions. Malgré tout, Tremblay reste à mon avis, le meilleur joueur   de la formation juvénile.

 

Que voilà un quart-arrière qui ne craint pas la poussée adverse et qui attend jusqu’à la dernière seconde pour lancer ses tirs vers ses receveurs. En outre, si besoin est ,il transporte le ballon au milieu de la défensive.

 

Puissant était l’adversaire à la défensive qui pouvait compter sur un spectaculaire demi offensif en la personne de Zachary Bouchard. Non seulement Bouchard est-il puissant, habile porteur de ballon mais il court à la vitesse de l’éclair. Il a enregistré trois touché et gagné au moins 135 verges au sol

 

Le juvénile s’est bien débrouillé au premier quart grâce à une spectaculaire interception de Félix Daigle-Lemieux et un ballon recouvré par la défensive. Illusion a donc été créée pour un quart de jeu que ses chances de gagner restaient au beau fixe.

 

Un petit coup de chapeau aux représentants du Mistral qui n’ont jamais abandonné.

 

NOTULES

Dans son petit discours à ses équipiers après la défaite, l’entraîneur-chef Jonathan Proulx a dit et nous citons : »C’est une grosse équipe à laquelle nous avons fait face aujourd’hui. Il nous reste du travail à faire mais gardez la tête haute ». Bien dit monsieur l’entraîneur.

 

Moment d’égarement sûrement, plusieurs joueurs des visiteurs ont applaudi la blessure à l’un des joueurs du juvénile, solidement heurté par un adversaire alors qu’il venait de capter une passe en plein centre du terrain. L’entraîneur-chef d’Alma n’a guère apprécié le geste de ses propres joueurs et a sorti son regard des mauvais jours. Quelques instants plus tard, tous les joueurs d’Alma ont applaudi lorsque l’adversaire s’est levé pour s’en retourner à son banc. Bravo!

 

Le début du match a été retardé d’une vingtaine de minutes, les arbitres n’étant pas au rendez-vous à 13h. Une fois sur place, ils ont fait du bon boulot.

 

Contre une équipe aussi lourde que celle des Lynx, le temps devient un facteur important. Les deux derniers quarts finissent par faire mal à l’adversaire.   

 

Texte: Roger Boudreau. 

Photo: Gaétan Morissette.

 

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis