• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Autres Échos de Roger sur le programme de football du Mistral

les echos football 600

Le programme de football de l’école du Mistral comptera cette saison quatre équipes plutôt que trois. Aux équipes Atomes, Cadets et Juvénile s’ajoutera celle des Benjamins. Trois des quatre joueront leur calendrier régulier dans la région de Québec et au Stade Germain-Pelletier, l’autre, les Benjamins, évoluera dans la région du Bas-Saint-Laurent.

 

Record d’inscriptions au secondaire 1 pour la prochaine saison, soit une quarantaine de jeunes, ce qui portera à 120 le nombre total de joueurs pour l’ensemble du programme. Excellente nouvelle qui réjouit son coordonnateur, Jonathan Proulx.

 

Les finissants de la dernière saison de football poursuivront leurs études aux collèges de Rimouski, Rivière-du-Loup, La Pocatière, et Ste-Anne-des-Monts. Une dizaine d’entre eux continueront de jouer au football dont la moitié au CEGEP de Rimouski. D’ailleurs, l’entraîneur-chef des Pionniers de Rimouski, Kevin Nichols, a remis un prix lors du Gala. Un beau geste.

 

Laurent Émond et son fils Alex Cromer-Émond ont remis la bourse Cromer-Émond d’une valeur totale de 2 500$ à quatre joueurs dont deux finissants. Ont reçu 250$ chacun, Mathieu Fournier et Hugo Lévesque et 1 000$ chacun Samuel Gamache et Alexandre Litalien. Quelle belle initiative qui valent aux Émond de très chaleureuses félicitations!

 

Le programme de football du Mistral organise un tournoi de golf au Boule Rock, de Métis-sur-Mer, le 29 juin prochain. Le commanditaire principal est « Ma cabane en Gaspésie ». Même si la situation financière du programme de football est plutôt bonne, nous vous encourageons à participer nombreux à ce tournoi. Vaut mieux en avoir plus dans nos poches que moins.

 

Le coordonnateur du programme de football du Mistral, Jonathan Proulx possède plusieurs atouts pour devenir un jour un politique. Il fallait le voir serrer de mains avant le début du Gala pour comprendre que le jeune homme possède un formidable charisme.

 

Non seulement le président de la Commission scolaire des Phares, monsieur Gaston Rioux, a assisté au Gala mais au moins trois de ses commissaires y étaient aussi.

 

À court terme, le programme de football dotera ses équipes d’une salle de visionnement.

 

Jonathan Proulx ne cherche pas à se « péter les bretelles » mais il n’hésite pas à dire que le programme est en plein essor. « Les choses vont plutôt bien » dit-il. 

 

Roger Boudreau

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis