• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Échos de Roger sur les vedettes du Gala de football du Mistral

les echos gala football 600

William Tremblay, Wolf Hartog et Alexandre Litalien de la formation juvénile ont été choisis par leurs pairs les grandes vedettes du Gala du programme de football de l’école du Mistral, le 5 avril, en présence de 275 personnes réunies à la salle Desjardins-René-Dupéré.

 

Ces rois excellents joueurs ainsi que tous les autres qui ont été honorés pour leurs efforts et leurs talents ont été les choix de l’ensemble des joueurs du programme comprenant les équipes juvénile, cadet et atome. Et ces choix, précisons-le, ont reçu l’approbation de la salle composée de joueurs, entraîneurs, bénévoles et, évidemment au moins une centaine de parents.

56649267 2418287038201969 2710541572604166144 o

Trophées et distinctions remis

Un gala bien structuré malgré un léger retard sur le planning en raison de « troubles informatiques » et dont le déroulement s’est fait dans le plus parfait ordre sous la responsabilité de l’animatrice madame Caroline Bourdages.

joueurs de ligne 

Récipiendaires ''Joueur de ligne''.  Atome : Émeric Fortin  /  Cadet : Christin Lortie  / Juvénile : Vincent Lortie

 

Le comité organisateur a limité les interventions extérieures au football se contentant d’accorder la parole au président de la Commission scolaire des Phares, monsieur Gaston Rioux. En peu de phrases, monsieur Rioux a bien dit les choses : « c’est un devoir pour moi d’être ici au gala du football du Mistral. Ce que vous apprenez au football, vous servira pour la vie ». Bien dit!

joueurs le plus utile

Gaston Rioux en compagnie des récipiendaires ''Joueur le plus utile''.  Atome  Samuel Normand / Cadet : Jérémy Lachance / Juvénile : Wolf Hortog

Oubli involontaire? Le maire de Mont-Joli, Martin Soucy n’a pas été invité à prendre la parole. Il s’est bien repris en remettant un Prix : « Je suis fier de mon école » a dit le maire.

joueurs defensifs

Martin Soucy en compagnie des récipiendaires ''Joueur défensif''.  Atome : Clément Ouellet /  Cadet : Antoine Gauthier-Bernier /  Juvénile : Wolf Hortog

 

 

Le représentant de l’équipe Atome, Simon Perreault, a assuré l’assistance que la formation qui en était à sa première saison connaîtra du succès dès cette année.

recrues de lannée

Les recrues de l'année. Juvénile : William Tremblay /  Cadet : Mathieu Fournier

 

L’entraîneur-chef de l’équipe cadette, Louis-David Goulet, voit un bel avenir pour sa formation car tous les joueurs seront de retour en 2019. Difficile a été la saison 2018 pour des raisons plus techniques que le talent. Monsieur Goulet a souligné la détermination des jeunes et mis de l’avant leur désir d’apprentissage. D’où son optimisme pour cette saison.

38093 Mistral finissants cropped 600

Les finissants

 

Enfin, Jonathan Proulx n’a pu que se réjouir des résultats positifs en 2018 : le 3è rang en saison régulière et une demi-finale en séries éliminatoires. « Un peu et nous aurions pu atteindre la finale » a dit celui qui coordonne les activités du programme à l’école du Mistral.

 

joueurs offensifs 

 Récipiendaires ''Joueur offensif''.  Atome : Samuel Soucy / Cadet : Raphaël Veilleux / Juvénile : Alexandre Litalien

 

Les quelque 275 personnes ont été en mesure de visionner les meilleurs jeux de la saison des trois équipes qui ont dans l’ensemble fait honneur à l’école du Mistral de Mont-Joli.

unites speciales 

Récipiendaires ''Unité spéciale''.  Juvénile : Jason Heppell /  Cadet : Félix Côté

 

Une magnifique soirée qui a mis en vedette dès les premiers instants le Flavien Patrick Lavoie des Roughriders de la Saskatchewan mais surtout un ex-footballeur de l’école du Mistral. Un pro sur le terrain, un pro dans ses mots et un pro dans ses conseils.

le plus ameliore juvenile

''Joueur le plus amélioré'' chez les juvéniles Olivier Soucy.  A aussi reçu un prix chez les cadets Samuel Dufour

 

Bref, mes amis, un Gala réussi. 

56526754 2418289418201731 903018961338105856 o

Boursiers Alex Cromer-Émond 

 

Merci au programme de football du Mistral, au CIA et à Gaétan Morissette pour les photos.

 

 academique

 Récipiendaires ''Joueur académique''.  Atome : Maxime d’Amours /  Cadet : Antoine Gauthier /  Juvénile : William Tremblay.

 

Sans photo

Joueur le plus gentilhomme

Juvénile : Xavier Ouellet

 

Hommage aux parents bénévoles

Marco Gamache, Patrice Litalien et Caroline Bourdages

 

Roger Boudreau

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis