• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Début de saison pénible pour les équipes de football du Mistral de Mont-Joli

 logo football mistral 600x338

Si les juvéniles ont beaucoup mieux fait ne perdant que 33-13, les Cadets, eux, ont subi une dégelée de 58-0 lors de l’inauguration de la saison de football de Québec-Chaudières-Appalaches, samedi dernier, dans la vieille capitale.

Quant aux Atomes qui évolueront également dans ce circuit à partir du 23 septembre prochain, ils pourront compter sur 36 joueurs âgés de 12 à 13 ans.

Les Cadets n’ont pu rien faire contre les Fighting Irish de St-Patrick High School tandis que les Juvéniles auraient pu faire beaucoup mieux croit leur entraîneur-chef, Jonathan Proulx. « Nous nous attendions à mieux et nous allons faire mieux au cours de la saison » a déclaré Proulx.

À la barre des Cadets, en remplacement de Simon Perreault, les jeunes peuvent maintenant compter sur Louis-David Goulet, un technicien en loisirs de Québec qui œuvre maintenant à l’école du Mistral.

Bien que le nombre de joueurs de football subisse actuellement une diminution certaine, les Cadets de l’école du Mistral alignent 42 joueurs et les juvénile 35. « Au moins nous maintenons l’intérêt pour ce sport à Mont-Joli et dans La Mitis » de dire Jonathan Proulx.

Prochains matchs à l’affiche cette fois au Stade Germain-Pelletier : Le samedi 15 septembre à 13h : le Petit Séminaire de Québec rendra visite aux Cadets de l’école du Mistral; et le lendemain, le dimanche 16 septembre à 13h30, les Juvéniles accueilleront le Petit Séminaire de Québec.

Aux deux occasions, une bonne foule ferait du bien aux jeunes footballeurs de l’école du Mistral. 

 

 

Texte de Roger Boudreau

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis