• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Écho de Roger sur Simon Perreault qui quitte le programme football du Mistral

les echos simon perrreault 600

Simon Perreault, l’un des meilleurs entraîneurs du programme football de l’école du Mistral de Mont-Joli au cours des 11 dernières saisons, ne sera pas de retour l’automne prochain. L’annonce en a été faite par un autre entraîneur, Mathieu Bergeron, vendredi soir dernier lors du Gala de football, saison 2017, tenu à la salle René-Dupéré de l’école du Mistral, devant plus de 300 personnes.

 

En fait, le Gala, qui a été une formidable réussite et qui devait prendre fin comme d’habitude, soit par la présentation sur écran des faits saillants de la dernière saison des trois équipes du Mistral, s’est plutôt terminé sur cette note triste et une ovation émouvante.

 

Évidemment, Bergeron, les autres entraîneurs et des parents et joueurs avaient bien préparé leur « coup » car Simon Perreault n’avait rien vu venir. À un point tel qu’après les éloges d’un parent, d’un joueur, dune joueuse et d’un ex-joueur, Perreault n’a pu procéder tout de suite aux remerciements d’usage.

 

Il l’a fait avec modération et grande sincérité en disant « je m’en vais mais je ne vous oublierai jamais ». Une ovation debout de plus d’une minute a suivi ce bref message.

 

« Je pensais qu’il était très sévère lorsque je l’ai vu pour la première fois mais j’ai rapidement constaté qu’il était un entraîneur sensible » a dit l’un de ses anciens joueurs. « Il écoutait et nous motivait » a dit un autre alors qu’une maman du comité de parents a renchéri en parlant de lui comme « d’un coach exceptionnel ».

 

Mais, c’est Mathieu Bergeron qui a le mieux ( peut-être) résumé les raisons du départ de Perreault : « Simon nous quitte pour l’enseignement, après 11 saisons, 110 matchs, 70 000 kilomètres en autobus scolaire, 17 à 18 grippes, et après avoir dirigé 600 joueurs »!

 

Détenteur d’un bac en enseignement, Simon Perreault va rester à l’emploi de la Commission scolaire des Phares à titre d’enseignant et, de temps en temps, donnera un coup de main au programme football du Mistral selon les rumeurs qui circulaient dans la salle.

 

À ceux et celles qui ont dit beaucoup de bien de celui qui a commencé sa carrière d’entraîneur à l’âge de 21 ans, j’ajoute mes plus sincères félicitations pour sa gentillesse à l’endroit des journalistes et sa précieuse collaboration.   

 

Roger Boudreau

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis