• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Écho de Roger sur un solide appui de la Commission scolaire des Phares au programme de football du Mistral

les echos survie football mistral 600

Craindre que le programme football de l’école du Mistral prenne un jour le chemin de…Rimouski malgré tout le succès qu’il connaît depuis une quinzaine d’années n’est pas tout à fait une hérésie. Le passé a de quoi ébranler les plus solides parmi nous même si les choses se sont beaucoup améliorées au cours des dernières années dans le domaine du vidage d’une ville à une autre!!!

 

La présence au Gala de football du Mistral, vendredi soir dernier, du président et du vice-président de la Commission scolaire des Phares, messieurs Gaston Rioux et Daniel Arsenault, avait de quoi de rassurant.

 

Monsieur Rioux qui semble posséder le mot juste dans toutes les circonstances a dit notamment que la Commission scolaire des Phares est fière du Mistral et de son programme football. « Nous vous supportons et souhaitons que cela dure encore de nombreuses années » a-t-il ajouté.

 

Pourquoi n’a-t-il pas dit plutôt « et souhaitons que cela dure tout le temps »? Après le Gala, monsieur Rioux n’a pas répondu clairement à cette question mais on sentait tout de même une très grande sincérité dans ses explications de voir le programme football poursuive ses activités à l’école du Mistral. Peut-être aussi ne sera-t-il plus président de la Commission scolaire dans quelques années. Pourquoi alors s’engager au nom de son successeur? C’est l’interprétation personnelle que je donne à la prudence de monsieur Rioux.

 

En outre, le vice-président, monsieur Arsenault, s’est immiscé dans la conversation en affirmant que les objectifs de la Commission scolaire des Phares sont aussi de protéger les intérêts de l’école du Mistral de Mont-Joli. Le programme football fait partie de ces intérêts.

 

Par ailleurs, dans mes discussions durant et après le Gala, j’ai pu constater que le directeur de l’école du Mistral, monsieur Jean Saint-Pierre jouissait d’une très bonne cote auprès des responsables du programme football. De me chuchoter à l’oreille un entraîneur : « Monsieur Saint-Pierre est vendu à ce programme et fait tout pour nous apporter son appui ». Tant mieux.

 

Petit bonheur additionnel : l’entraîneur-chef des Pionniers de Rimouski, Éric Avon, était sur place pour remettre un prix. Il est vrai que les rapports entre les dirigeants du programme football du Mistral et ceux de la formation collégiale sont excellents. Autre bonne raison pour les nôtres de choisir le Collège de Rimouski.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis