• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Football du Mistral: Le juvénile s’écrase 34-6; le cadet écrase son adversaire 30-0!

 

 

panneau football 600

Roger Boudreau a de nouveau assité à cette fin de semaine en demi-teinte pour les équipes de football de l’école secondaire Le Mistral de Mont-Joli évoluant dans la ligue  Québec- Chaudière-Appalaches, division trois. La formation juvénile a perdu 34-6 contre St-Patrick high school, samedi,  alors que celle des Cadets a   écrasé, dimanche,  30-0, vous avez bien lu, 30-0, le Collège St-Charles-Garnier.

Samedi, après avoir résisté 7-6 à la première demie, effondrement total du juvénile dans les deux quarts suivants, et  ce, malgré six revirements  favorables à l’équipe mont-jolienne. « «Nous avons été incapables d’en profiter une seule fois, l’offensive ne fonctionnait tout simplement pas » de dire l’entraîneur  Jonathan Proulx.

Proulx ne se fait pas prier pour admettre que la force de St-Pat’s c’est son offensive. « Les jeux clefs ils les réussissent c’est aussi simple que cela ».

Le touché des nôtres a été la belle manœuvre d’une passe et course d’une vingtaine de verges  de Samuel Gamache à Jérôme Labonté.

À signaler dans la défaite les trois revirements provoqués par le secondeur  Jimmy-Braden Hardy, soit deux interceptions et un ballon recouvré sur une échappée de l’adversaire.

Peu reluisante est la fiche du juvénile depuis le début de la saison, soit une seule victoire  en quatre matchs mais, heureusement, toutes les équipes participent aux séries éliminatoires sauf que les deux premières au classement général reçoivent un laissez-passer.

De la façon dont les choses se déroulent, Le Mistral devrait terminer au 5è ou 6è rang. Avec quelques ajustements qui sait ce qui peut se produire dans les matchs d’après-saison régulière? L’abandon ne fait pas partie du vocabulaire des jeunes du juvénile.

Dimanche, une toute autre histoire, plus belle celle-là,  pour la formation de l’école secondaire Le Mistral dont les cadets  n’ont fait qu’une bouchée du Collège Saint-Charles-Garnier par la marque de 30-0, portant leur fiche à deux victoires, deux défaites avec deux autres parties  à jouer.

« Si nous gagnons nos deux prochains matches, et cela est dans le domaine du possible, nous terminerons au premier rang » a dit au nom de l’entraîneur Mathieu Bergeron, celui qui a fourni les informations du gain convainquant, Jonathan Proulx.

Proulx explique que l’absence de plusieurs bons joueurs au cours de certains matchs a privé les Cadets de deux victoires. « Sinon, nous n’aurions sans doute pas connu la défaite » précise-t-il.

Performance éblouissante du centre-arrière Alexis Cloutier qui a capté plusieurs passes dont une pour un touché. Autres belles performances, selon Proulx, celles de Jacob  Picard (Price), de Maxime Blanchette (St-Octave-de-Métis), et William Tremblay, (Rimouski). Évidemment, que de bons mots pour toute la défensive qui a blanchi l’adversaire.

En toute  honnêteté, Jonathan Proulx souligne que la formation adversaire est loin d’être la plus « forte » de la ligue et qu’elle était privée de son quart-arrière régulier.

L’important, c’est que les visiteurs ont su en profiter. Et cette fois, les visiteurs étaient la formation cadette de l’école Le Mistral.

Roger Boudreau

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis