• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Roger Boudreau commente la victoire in extremis de la formation cadette du football du Mistral

football sept 2017 600

La formation cadette de football de l’école Le Mistral de Mont-Joli ne pouvait trouver meilleure façon de casser la glace après deux défaites crève-cœur depuis le lancement de la saison 2017.

 

Soutenus bruyamment par plus de 200 partisans, les membres de la formation mont-jolienne ont remporté de justesse, dimanche après-midi, au Stade Germain-Pelletier, leur premier gain de la saison 2017  par la marque de 20-18 sur le Collège Saint-François-de-Laval.

football 6

Tirant de l’arrière 18-12 avec environ trois minutes à jouer, la défensive s’est illustrée pour stopper l’adversaire et remettre le ballon entre les mains de l’offensive qui a fait flèche de tout bois.

 

Le spectaculaire et robuste numéro 20 Jakob Picard (Price), a enregistré le touché qui nivelait la marque sur une course  de 27 verges avec tout au plus 53 secondes à écouler.

 

Puis, Maxime Blanchette a réussi la transformation de deux points pour semer l’hystérie dans les gradins et, cela va de soi, sur le banc des joueurs.

 

Derrière ces deux jeux qui ont mené les nôtres à la victoire se trouvait l’excellent quart-arrière William Tremblayqui a un avenir fort prometteur.

 

Les visiteurs n’ont jamais été en déficit dans le pointage tout au long de la rencontre sauf évidemment au cours des 53 dernières et fatidiques secondes. Ils avaient même entrepris la partie sur les chapeaux de roue en marquant un touché dès la première série de jeux, grâce à une très longue course  de Valery-Feliz Accolley,  une véritable gazelle.

 

Le Collège François-de-Laval jouait sans les précieux services d’excellents receveurs, parmi les meilleurs, nous a-t-on dit, et cela a paru sur plusieurs beaux jeux commandés par le quart-arrière Jérémie Jovan.  D’ailleurs, les deux meilleurs joueurs  des visiteurs ont été sans contredit Jovan et Accolley, le quart-arrière et un porteur de ballon.

 

La grande vedette de la victoire de l’école  Le Mistral a été nul autre que le quart-arrière  William Tremblay (Rimouski, impressionnant par la précision de ses passes, ses courses opportunes ainsi que sa vision élargie du jeu. De plus, Tremblay ne craint pas l’adversaire et n’hésite jamais à foncer dans la bonne direction même si trois ou quatre adversaires se ruent sur lui.

 

De toute évidence, voilà un jeune homme qui portera les couleurs d’une formation collégiale après sa carrière chez le juvénile.

football 4

 

Les deux formations ont offert, dimanche, un formidable spectacle et, convenons-en, l’issue du match aurait pu pencher d’un côté comme de l’autre.

 

Notules

L’annonceur maison de l’Océanic de Rimouski, Alain Fortin, était l’un des trois arbitres de la rencontre. « Je serai à l’œuvre au Colisée, vendredi » a dit tout sourire Alain qui se débrouille très bien au micro. Et sur le terrain de football!!!

 football 2

 

« C’est une très très grosse victoire alors qu’on nous promettait une cuisante défaite » a dit l’entraîneur principal des Cadets de l’école Le Mistral, Mathieu Bergeron.

 

L’équipe  du Collège François-de-Laval est très bien dirigée par un excellent groupe d’entraîneurs fort respectueux des règles du jeu et des arbitres.  Il est bien qu’il en soit ainsi.

 

Trois filles portent les couleurs de la formation cadette de l’école Le Mistral. Et elles n’ont pas fait que des présences symboliques!

 

Remerciements à Gaétan Morrissette pour les photos.

 

 

Roger Boudreau

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis