• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Les femmes de La Mitis se célèbrent

Plus d’une centaine de femmes de tous les milieux se sont réunies hier (lundi) à la Salle Le Colombien de Mont-Joli dans le cadre des célébrations entourant la Journée internationale des femmes.

Pour la coordonnatrice de l’événement, Isabelle Brault, cette activité avait pour objectif de réunir solidairement les femmes de toutes conditions, mais aussi de les informer sur les différent services qui leurs sont offerts dans La Mitis. On souhaite également recueillir plusieurs inscriptions pour la Marche mondiale des femmes 2010 qui aura lieu à l’automne.

Devant plusieurs élues du monde municipal présentes à cet événement, la députée de Matapédia, Danielle Doyer, a rappelé qu’il restait beaucoup de travail à faire pour l’intégration des femmes dans le monde politique, entre autres. Dans La Mitis, 31 femmes siègent sur les 16 conseils municipaux. De premier abord cela semble beaucoup, mais 31 femmes sur 112 postes possibles, c’est encore très peu, de déclarer Danielle Doyer. Au plan provincial et fédéral et dans l’Est du Québec, c’est encore pire. Je suis maintenant la seule femme députée de la région, déplore-t-elle. Mme Doyer s’est dit aussi attristée par le fait que les femmes de La Mitis ont le plus faible pourcentage d’examens des seins. Pourtant nous avons maintenant le mobile SARA qui se rend au C3S de La Mitis régulièrement. Être une femme engagée, c’est aussi prendre soin de sa santé, de conclure la députée de Matapédia, Danielle Doyer.

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis