• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Z.A.P. Bas-Saint-Laurent lance officiellement ses activités

 

Après plusieurs mois de planification et de tests techniques sur le terrain, Z.A.P. Bas-Saint-Laurent lance ses activités. Une récente tournée de rencontres avec les organismes de développement des huit MRC du Bas-Saint-Laurent a confirmé l’intérêt des intervenants locaux et régionaux pour le déploiement de zones d’accès public sans-fil gratuit à Internet.

D’ici le 30 juin, on prévoit que près de 70 ZAP seront fonctionnelles à l’échelle du territoire bas-laurentien, en zones urbaines et rurales. Les Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) du Bas-Saint-Laurent contribuent aux activités de démarrage de Z.A.P. Bas-Saint-Laurent à hauteur de 40 000 $. Les autres acteurs impliqués sont la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent (15 000 $), et la Conférence régionale des éluEs du Bas-Saint-Laurent (12 000 $). Pour le président de la CRÉ du Bas-Saint-Laurent, Michel Lagacé, « Cette initiative positionnera avantageusement la région auprès des clientèles mobiles, des professionnels, des gens d’affaires, des étudiants et de la clientèle touristique qui trouveront une raison de plus pour s’arrêter et investir ici. » Les directions générales des huit SADC du Bas-Saint-Laurent soulignent que « L’avènement des ZAP dans chaque MRC sera un facteur de rétention et de vitalisation pour les communautés. Puis selon le président de la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent, Bruno Paradis, « Les retombées de ce projet auront une incidence directe sur l’attraction et la rétention des jeunes, qui se tournent volontiers vers le sans-fil et la liberté de mouvement qu’il offre en termes de communication.» Les entreprises, organismes et institutions désirant en savoir davantage sur le concept de Z.A.P. Bas-Saint-Laurent, ou encore y adhérer pour offrir ce service à leurs clients, peuvent écrire à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Un site Web est aussi en préparation et sera mis en ligne dans quelques jours.

Légende photo :
De gauche à droite, les partenaires et les artisans de Z.A.P. Bas-Saint-Laurent : Bruno Paradis, président de la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent, Gilles Gagnon, adjoint à la direction – volet innovation et développement économique à la CRÉ du Bas-Saint-Laurent et président de Z.A.P. Bas-Saint-Laurent, Yvanho Rioux, directeur général de la SADC des Basques, Marcel Moreau, secrétaire-trésorier de Z.A.P. Bas-Saint-Laurent, Brigitte Pouliot, directrice générale de la SADC du Kamouraska, Guy Coté, directeur général de la SADC de La Matapédia, Yvan Collin, directeur général de la SADC de la Neigette et administrateur de Z.A.P. Bas-Saint-Laurent, Annie Fournier, directrice générale de la SADC de la région de Matane, Michel Fortin, directeur des opérations et vice-président de Z.A.P. Bas-Saint-Laurent, Benoît Thériault, directeur général de la SADC de La Mitis, Gaétan Ouellet, directeur général de la SADC de Témiscouata, et Gilles Goulet, directeur général de la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup.

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis