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Le SERM souhaite un consensus social sur la question des élèves en difficulté

La première rencontre des partenaires en éducation appelée par la ministre Beauchamp se tiendra aujourd’hui (lundi). Au Syndicat de l’enseignement de la région de La Mitis, la présidente Martine Cliche dit considérer qu’il est impératif d’obtenir un consensus social selon lequel l'intégration des élèves en difficulté dans les classes ordinaires n'est pas toujours la solution adéquate. Même si nous nous questionnons quant au format et à la durée de cette rencontre, nous considérons qu'il nous faut tous mettre l'épaule à la roue. Toutefois, un tel dossier, fort complexe, ne peut avoir de solutions simplistes. C’est pourquoi, nous espérons que cette rencontre permettra de faire un pas de plus vers la réussite du plus grand nombre d'élèves, d’affirmer la présidente du SERM, Martine Cliche. Même dans notre région, il n’est pas rare de retrouver dans une classe, jusqu’à 7 ou 8 élèves en grande difficulté, avec des plans d’intervention tous différents et avec lesquels l’enseignante ou l’enseignant doit jongler trop souvent seul, faute de ressources. Comment alors réussir à combler les besoins de ces jeunes, sans pour autant oublier ceux des 20 ou 22 autres élèves qui méritent aussi leur part d’attention ? On se doit d’obtenir des changements concrets, dépassant le stade des intentions, qui débouchent sur de réelles avancées. Il faut absolument permettre aux enseignantes et enseignants dans chacune des classes, quel que soit son type, d’assurer la réalisation du plein potentiel de chacun de ses élèves, de conclure Martine Cliche.

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