• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Échos de Roger Boudreau sur le Brunch des bénévoles et la remise des prix du Mérite municipal de Mont-Joli

 les echos merite municipal de Mont Joli 600x338

Formidable succès que fut la remise des distinctions du Mérite municipal et des certificats de reconnaissance organisée par la Ville de Mont-Joli, le dimanche 28 avril, au Centre Le Colombien. On a frôlé le professionnalisme autant dans la préparation que dans l’exécution. Deux belles phrases du maire Soucy traduisent bien le travail des lauréats et lauréates : « Nous sommes reconnaissants envers nos concitoyens qui par leurs initiatives bénévoles, leur dynamisme et leur engagement dans le milieu, contribuent à améliorer la qualité de vie de notre communauté. Sans ce travail, la plupart du temps réalisé dans l’ombre, bien des services n’existeraient tout simplement pas ». Que dire de plus?

Nul autre que mon grand ami Gaétan Morissette aurait pu recevoir le Prix citoyen du Mérite Municipal pour ses 60 ans d’implication dans la communauté mont-jolienne. Tout ce qu’il a entrepris   il l’a mené à bon port. J’ai été témoin de son dévouement exceptionnel au hockey, en cyclisme, au sein du Club Rotary au Télé-Bingo, aux fêtes du centenaire et dans des activités caritatives. J’ajoute sa très grande générosité.

 

Le CLAC n’a pas 40 ans, tout le monde le sait mais le Salon de la littérature a magnifiquement bien tracé la voie à ce qui est devenu aujourd’hui le plus formidable promoteur et développeur des secteurs littéraire, artistique et culturel de Mont-Joli-La Mitis. S’étend au-delà de nos frontières mitissiennes la notoriété du CLAC dont la responsable est madame Julie Boivin.

 

Premier lauréat du Mérite Municipal - prix Relève, Benoît Roussel tisse lentement mais sûrement une solide réputation en matière d’engagement bénévole. Et, surtout, dans des organismes ou comités stratégiques de Mont-Joli comme la Chambre de commerce et industrie de Mont-Joli-Mitis en plus d’être ambassadeur et juge pour le Défi OSEtreprendre. Rien à voir avec le Mérite Municipal direz-vous mais je souligne que monsieur Roussel est très souvent accompagné de sa conjointe et de son jeune poupon. Le trio était ensemble, dimanche tout comme il l’était lors du défilé du Père Noël, en décembre dernier.

 

Enfin, « l’humoriste » à ses heures, Gino Ouellet a remporté le Prix Robert-Dumais remis depuis 2013 à une personnalité associée à de nombreuses causes sociales et communautaires. C’est le cas de mon vieux(!) pote du temps de Bois BSL qui a tant fait pour le Noël du Bonheur, la Fondation Robert Piché, Centraide, etc. Garçon humble et simple malgré tout le succès qu’il a connu dans le secteur industriel et qu’il s’apprête à connaître dans l’acériculture. Qu’il est loin le temps où Gino se promenait en moto dans la salle municipale de… Saint-Damase!!! Je lui redis toute mon admiration pour ses merveilleuses réalisations.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis