• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Des échos de Roger sur divers sujets

les echos du 11 avril 2019 600

Échos de Roger Boudreau sur les funérailles de Marc Paradis, père du préfet de la MRC de La Mitis et maire de Price Bruno Paradis, sur le maire de Rimouski Marc Parent, sur l'ex-maire Michel Tremblay et sur Gaétan Morissette

 

Plusieurs maires de la MRC de La Mitis ont assisté, le samedi 30 mars, en l’église Saint-Rémi de Price, aux funérailles de monsieur Marc Paradis, père du préfet de la MRC de La Mitis, Bruno Paradis. On notait la présence des maires de Saint-Joseph-de-Lepage, Magella Roussel, de Sainte-Flavie, Jean-François Fortin, de Grand-Métis, Rodrigue Roy, de Saint-Octave-de-Métis, Martin Reid, de Saint-Gabriel, Georges Deschênes et de Sainte-Luce, Maïté Blanchette-Vézina. Absent, le maire de Mont-Joli était représenté par la conseillère du district numéro deux, madame Annie Blais. L’ex-maire de Mont-Joli de 2005 à 2013, Jean Bélanger a tenu à présenter sur place ses respects au préfet qui est également un membre rotarien et l’un de ses employés à temps partiel à Impression Nouvelle Image.

 

Également présent au service funèbre, le maire de Rimouski, monsieur Marc Parent qui cherchait plus l’obscurité que la lumière, assis qu’il était dans un banc où peu de gens ont pu le voir. D’une conversation de cinq à six minutes avec ce gentilhomme, c’est la politique qui a dominé mais sous le couvert de la confidentialité. Je me sens autorisé à vous dire ce qu’il a déjà dit dans les médias rimouskois, qu'il souhaite la défaite du candidat néo-démocrate Guy Caron, lors des prochaines élections fédérales d’octobre prochain. Comme dirait l’autre : il ne le déteste pas mais il considère que les dossiers n’avancent guère avec un député de l’opposition. Fut-il dévoué!!!

 

Je ne sais pas si ses amis disent la vérité mais le maire Parent serait un excellent golfeur en dépit de sa petite taille. Je tais l’Identité de ses amis que j’ai rencontrés par hasard dans un restaurant de la Métropole à l’occasion d’un petit déjeuner spécial.

 

Je complète mon commérage sur nos voisins de l’Ouest en vous disant que l’ex-maire Michel Tremblay a récemment fêté ses 85 ans, en compagnie de plusieurs de ses amis. Je ne savais pas qu’il avait encore des…amis! Je blague évidemment car s’il est une personne sympathique et avenante c’est bien Michel Tremblay. Je crois qu’on peut bien dire cela maintenant qu’il n’occupe ni la fonction de maire ni celle de député!

 

Il est plusieurs de mes connaissances qui m’ont demandé si Gaétan Morissette avait obtenu un laissez-passer gratuit du transporteur aérien Sunwing pour son voyage en République Dominicaine. Je ne puis répondre à cette question n’ayant pas la réponse mais si j’en juge d’après les centaines de photographies que mon ami Morissette a captées depuis deux ans sur ce transporteur, il mériterait plus qu’un laissez-passer. Je le verrais très bien….piloter l’avion, du moins s‘asseoir dans la cabine de pilotage!!!Bon séjour sous les chauds rayons du soleil de la République. N’oubliez surtout pas mon cher ami que vous n’avez plus 20 ans!

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis