• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

8 rimouskois ou mitissiens de Mission Haïti coincés à Thiverny

mission haiti fevrier 2019

Alors qu’ils devaient se rendre à l’aéroport de Port-au-Prince hier afin de revenir chez-eux, 26 membres de la mission humanitaire dont 8 de la région demeurent terrer dans le village de Thiverny que l’Église chrétienne La bible parle soutient depuis une vingtaine d’années.

En entretien téléphonique ce matin, le Pasteur Clermont Deschênes a tenu à rassurer leurs proches indiquant qu’ils ont en parfaite sécurité demeurant à près de 5 heures des lieux mouvementés où le nombre de décès augmente de jour en jour. Depuis le 7 février, les rues des principales villes d’Haïti sont occupés par des manifestants qui demandent la démission du président Jovenel Moïse, soupçonné de détournement d’aide au développement avec la complicité d’anciens ministres et hauts fonctionnaires.  

 

Comme le pont de la seule route menant aux infrastructures aéroportuaires est fermée et qu’y circuler est fortement dangereux, par mesures de sécurité, en communication avec l’ambassade canadienne et la compagnie Air Transat , il a été décidé d’attendre que la situation diplomatique se résorbe. Si les augures se réalisent, leur départ d’Haïti pourrait se faire dimanche prochain.

 

 

Chose certaine, ils ont bien hâte de revenir à la maison invitant les gens à prier pour eux et aux organismes de secours afin qu'ils puissent leur venir en aide et que la paix reprenne le dessus sur les tensions actuelles.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis