• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Des échos de Roger sur Louis-Georges Lévesque

les echos louis georges levesque 600

 

Pour boucler le financement du formidable projet du centre sportif Desjardins de Saint-Gabriel, un comité a été formé pour recueillir 350 000$. L’un des leaders du comité, Louis-Georges Lévesque est un garçon exceptionnel réputé pour son sens de l’organisation et son habileté à récolter de gros sous dans des situations hautement difficiles. Il préside Sport'Art qui produit et organise des spectacles de très bon niveau à Saint-Gabriel.

 

Des craintes que l’objectif ne soit pas atteint existent peu ou pas s’il faut se fier au fait que le comité regroupe une quinzaine de grands bénévoles de Saint-Gabriel et une vingtaine de « parrains  d’honneur » .

groupe investisseurs complet

 

Actuellement, c’est le financement populaire auprès des gens du milieu, d’ex-résidents de la municipalité et d’amis et connaissances, qui fonctionne à plein régime. Imaginez, au 7 décembre dernier, la jolie somme de 35 000$ avait déjà été récoltée. Et ça continue!

patinoire couverte

 

Des briques identifiées au nom des donateurs-fondateurs sont également vendues à différents coûts comme 500$ 1 000$, 2 000$, et 5 000$. Cette activité se poursuivra jusqu’au 4 juillet prochain.

 

Bien sûr, dès que cela sera possible on vendra de la publicité aux endroits stratégiques comme le long de la bande et sur la resurfaçeuse.

groupe investisseurs restraint

 

L’audacieux projet dont l’inauguration aura lieu d’ici à la fin janvier coûtera 1, 575 000$ dont 475 000$ répartis sur 15 ans proviendront des revenus des éoliennes et 475 000$ du gouvernement provincial. La Municipalité régionale de comté de La Mitis a autorisé un montant de 150 000$.

caisse

 

Comme on le sait maintenant, l’aréna portera le nom de Centre sportif Desjardins dont la Caisse Desjardins de la rivière-Neigette a donné un montant plus que respectable, soit 100 000$. Ladite caisse regroupe celles de Saint-Gabriel, Sainte-Blandine, Saint-Anaclet et Ste-Luce-Luceville.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis