• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Écho de Roger Boudreau sur Yvan Thibault

 

yvan thibault 600

À l’aimable invitation de sa conjointe Micheline Vaillancourt, j’ai participé, récemment, à un brunch à l’occasion de l’anniversaire de naissance de mon ex-beau-frère, Yvan Thibault. Des circonstances exceptionnelles ont fait que nous n’étions pas très nombreux mais nos échanges sur un riche passé familial ont comblé un tant soit peu, l’absence de personnes qui ont aimé et qui aiment toujours ce garçon généreux et apprécié de tous.

Yvan et ma sœur Rolande, décédée avant la cinquantaine au milieu des années 90, ont vécu une vie matrimoniale et amoureuse exceptionnellement bien remplie. Ils ne se quittaient pratiquement jamais. Où travaillait Yvan, soit à la Manic, au barrage hydroélectrique de Mactaquac au Nouveau-Brunswick et sur un autre chantier en Ontario alors qu’ils demeuraient à Sarsfield, ma sœur suivait l’homme de sa vie. Le couple a vécu de nombreuses années à Gatineau avant de revenir pour de bon à Sainte-Flavie.

 

Une belle histoire d’amour que l’on voit de temps en temps dans des films des années 50 à 60.

 

Deux très beaux enfants, Daniel et Nancy, intelligents et débrouillards, ont ajouté à leur grand bonheur, qui s’est évaporé prématurément en raison de la maladie incurable dont a été atteinte Rolande alors qu’elle avait encore de très belles années devant elle.

 

Depuis 22 ans, Yvan coule des jours heureux avec Micheline Vaillancourt, une femme d’une très grande gentillesse dont le sourire est la marque de fabrique. Micheline est aussi une travailleuse infatigable dotée d’un grand cœur. Vraiment, une très bonne personne.

 

Membre des Chevaliers de Colomb, Yvan consacre passablement de temps à ce mouvement, d’autant que ses principes fondamentaux sont la charité, l’unité, la fraternité et le patriotisme. Les habitués de la salle Le Colombien connaissent très bien Yvan Thibault.

 

Heureux ai-je été, de lui dire quelle chance a eu ma sœur Rolande de partager ses joies et ses peines avec un garçon aussi généreux de son amour. Tout en lui souhaitant d’autres anniversaires de naissance, cela va de soi!

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis