• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Écho de Roger sur les 75 ans du Club Rotary de Mont-Joli

les echos 75 ans rotary 600

Le samedi 19 mai prochain, lors de son banquet soulignant ses 75 ans, le Club Rotary de Mont-Joli remettra ses Prix J.-Adalbert-Landry pour l’année 2017.

Après un vin d’honneur à 17h à la Salle Le Colombien des Chevaliers de Colomb, les invités passeront dans la salle principale pour un banquet et les cérémonies d’usage de la remise des Prix.

 

Nouveauté cette année en raison des 75 ans du plus ancien club de service de Mont-Joli : trois Prix J.-Adalbert-Landry seront décernés dont deux pour rendre hommage à une entreprise et une personnalité dont l’exploit remonte à plus de 75 ans.

 

Un premier Prix sera accordé à la fonderie Bradken dont les origines remontent à 1908, vous avez bien lu, 1908, le plus gros employeur industriel de La Mitis, et l’autre à monsieur Georges-Henri De Champlain, le promoteur incontestable du sanatorium St-Georges où furent traités des personnes atteintes de tuberculose jusque dans les années 50.

 

Le Prix J.-Adalbert-Landry créé en 1985 sera attribué à l’auteur de ces lignes pour sa carrière de journaliste et, surtout, sa défense des intérêts de Mont-Joli-La Mitis par le biais de ses éditoriaux et commentaires.

 

Le Prix Benoît-Quimper destiné à une personnalité oeuvrant dans le monde des affaires sera décerné à Denis Chouinard, président-directeur général de « Les Excavations Léon Chouinard Ltée » de Grand-Métis.

 

La docteure Julie Samson, médecin aux soins palliatifs de l’hôpital de Mont-Joli, recevra le Prix Rotary pour souligner sa magnifique carrière qui tire à sa fin.

 

Les jeunes auront droit, eux aussi, à deux prix, l’un, le Prix Guy-Morissette à Kieran Bérubé, de Sainte-Flavie, l’autre, le Prix Claude-Bélisle à Yanik Bernier, de Mont-Joli. Les deux jeunes inscrits au programme arts-sports-études de l’école du Mistral, toucheront chacun une bourse de 200.00 $.

 

Le maître des cérémonies lors du banquet et de la remise des Prix J.-Adalbert-Landry  sera  Marc Després, journaliste, animateur et directeur  à la Télévision de La Mitis.

 

Durant le week-end de la Fête des Patriotes, le Club Rotary lancera officiellement son livre de référence portant sur l’histoire des années 1993 à 2003 et celle des années 2003 à 2018. Le lancement aura lieu le vendredi 18 mai à 20h au Château Landry.

 

Enfin, sera dévoilée au grand public, le samedi 19 mai à 14h, une horloge de rue de plusieurs milliers de dollars et qui sera remise à la Ville de Mont-Joli. L’horloge devrait être installée en permanence près du Château Landry.

 

Il est encore temps de se procurer des billets pour le banquet du 75è. Il suffit de contacter Gaétan Morissette aux numéros suivants : domicile : 418 776-3506 ou cell : 418 750-8642. 

 

Roger Boudreau

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis