Nouvelle identité visuelle pour le CSSS et nouveau logo pour le CRDP

Catégorie : Société Écrit par Marie Bauchesne Caméra Montage Stéphane Gagné

Le CSSS de La Mitis se donne une nouvelle identité visuelle ainsi qu’un logo rajeuni pour le Centre de réadaptation en déficience physique L’InterAction.

Depuis un peu plus d’un an, l’équipe du CSSS a réfléchi, en collaboration avec la firme de communications bas-laurentienne Audace, en vue de déterminer une identification visuelle inspirante pour nos outils d’information destinés à la clientèle ainsi que pour nos communications destinées au recrutement de nouveau personnel. « Nous voulions que notre identité visuelle soit évocatrice et permette à nos clients de facilement nous identifier lorsqu’ils recherchent de l’information sur nos services. Nous souhaitions aussi nous démarquer auprès d’employés potentiels en vue de les attirer chez nous », a déclaré Manon Dufresne, directrice générale. « Vraiment humain » est le thème qui a été choisi. Celui-ci évoque principalement le caractère chaleureux qui se dégage naturellement des personnes et des lieux du CSSS de La Mitis. « Il y a une ambiance spéciale dans notre organisation. On la sent quand on entre ici, les gens sourient et se saluent. C’est cette fibre particulière que nous voulions évoquer dans ce thème », a expliqué Mme Dufresne. Plusieurs employés, médecins et clients ont participé aux groupes de discussion de même qu’aux séances de photographie ayant servi à la définition de cette nouvelle identité visuelle.



 

Le CRDP L’InterAction rajeunit son logo

Le centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) L’InterAction fêtera en 2012 ses vingt ans d’existence et d’activités auprès de la clientèle du Bas Saint-Laurent. À cette occasion, il nous est apparu pertinent d’offrir une cure de Jouvence à son logo actuel, tout en  demeurant en continuité avec son passé dont nous sommes très fiers, d’indiquer Mme Dufresne. Le logo évoque un lever de soleil. Il fait référence à notre région desservie, le Bas-Saint-Laurent, située dans l’est de la province. Il évoque également les nouveaux départs que la réadaptation en déficience physique peut permettre dans la reprise des habitudes de vie des personnes qui reçoivent ses services, dit-elle.
Tous ces nouveaux éléments d’identification visuelle seront utilisés dans nos nouveaux outils de communication destinés à la clientèle, aux partenaires et aux futurs employés. Notre nouvelle identité visuelle sera aussi au cœur de notre tout nouveau site Internet, qui sera déployé au printemps 2012, de conclure Mme Dufresne.