• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Écho de Roger sur le déménagement de la Légion Royale Canadienne de Mont-Joli dans de nouveaux locaux

les echos demenagement legion 600

Après  avoir occupé les mêmes locaux depuis plus de 53 ans, au 1239, rue Thibault, la Légion Royale Canadienne, succursale 137 Jos Pearson, de Mont-Joli, déménagera le 1er décembre prochain, dans un grand espace des Immeubles Jean Bélanger.

Au début, les légionnaires logeaient dans la bâtisse de la discothèque Le Commodore, dont l’entrée donnait sur le boulevard Jacques-Cartier. La Légion qui compte  67 membres dont un seul, Rosaire Beauchemin, de Métis-sur-Mer,  a participé à la deuxième guerre mondiale sans, toutefois, guerroyer sur les champs de bataille, transportera aussi son Musée dans son nouvel espace.  Le président depuis six ans de la Légion, monsieur Jean-Yvon Bélanger – il avait succédé au très dévoué Florent Bérubé, toujours actif faut-il le préciser – a dit qu’il s‘agissait d’une très bonne nouvelle pour son organisation. « Nos membres vieillissent et plusieurs éprouvent de la difficulté à emprunter l’escalier pour avoir accès aux locaux, ce qui ne sera pas le cas à partir du 1er décembre » de dire monsieur Bélanger. La bâtisse du 1239 rue Thibault appartient au regroupement pour personnes handicapées « Les Alcyons » qui louait des locaux à la Légion. 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis