• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

D'autres échos de Roger Boudreau!

 

les echos deuxieme semaine 600

Va-et-vient au sein de l’excellente chorale  “Les Voix du Coeur” de Mont-Joli. Huit membres l’ont quittée, récemment, pour diverses raisons, remplacés par cinq nouvelles chanteuses qui ont déjà commencé les séances d’entraînement. Il s’agit  de mesdames Martine Cormier,  Sylvie Castonguay, Julie Lafrenière, Monique Lehoux et Hélène Labonté. S’il faut en croire le président de la chorale, René Joseph, celles-ci ont  beaucoup de talent et ajouteront un gros PLUS lors des spectacles. Autre changement important, c’est Chantal Landry, de Price qui occupe maintenant la fonction de « Guide de cœur » en remplacement de la talentueuse France Gauthier. Le prochain spectacle de la chorale  qui en est à sa 9è année aura lieu en mai 2018. Précisons cependant, que plusieurs  membres de la chorale offriront  des spectacles aux aînés de cinq foyers de Mont-Joli-Price durant la période des fêtes.

Un vieux copain de l’Institut Beaulieu de Price dans les « années tranquilles », Georges Roy, dit « Ti-Gus » n’oublie jamais mon anniversaire de naissance. C’est toujours un très grand plaisir d’entendre la voix de celui qui n’appréciait de l’école que la… récréation! Georges a tout de même  bien réussi sa vie – il a été, entre autres, directeur-gérant du principal hôtel de Charlottetown, et propriétaire de l’Auberge Jacques-Cartier – et aujourd’hui à sa retraite il vit plusieurs mois par année en Floride.  Avec son humour habituel, il m’a avoué trouver très difficile de s’expatrier sous les chauds rayons du soleil de la Floride  quatre à cinq mois »!!!

anthology

Toujours membre du groupe Anthology, spécialisé dans le rock classique des années 70 et du groupe Jazz N Blue, Carl Desjardins s’est lancé corps et âme dans le…country au cours de l’été dernier. Il est le batteur attitré de « Yannick St-Jacques  country band ». « Et ça marche  d’une façon incroyable » jure Carl. Rien qu’au mois d’août,  Le «  Yannick St-Jacques country band » a  joué au festival du cowboy de Chambord, au camping KOA à Saint-Mathieu, au Festival country de Saint-Gabriel, à Longue-Rive, sur la Côte-Nord. «  Partout, il y avait  de 1000 à 1 200  fans de country. Et partout, les gens connaissaient les compositions de monsieur St-Jacques, ce qui m’a vivement étonné » d’ajouter Carl dont l’admiration pour l’artiste né à Price  est vive. Notule qui a toute son importance : Carl a étudié au Collège de Drummondville en percussion!  Dans un autre orfre d’idées, Carl Desjardins reviendra sous peu dans la région après avoir relevé au cours des deux dernières années une imposante coopérative à Caraquet au Nouveau-Brunswick. J’ai pris plaisir à l’entendre dire que « Mont-Joli c’est ma ville, c’est ici que je veux vivre ».

communaute bedeque2016 600

On me dit qu’elle n’en sait rien et que grande sera la surprise  le soir où ses nombreux amis se rassembleront pour souligner son départ pour Trois-Rivières d’ici à la fin de l’année ou après les fêtes du  75è du Club Rotary de Mont-Joli. Ginette Racette, la cheffe de la communauté  Bedekwe mettra ainsi fin à 17 années de vie intense  dans sa ville d’adoption  où elle a été très active dans l’action bénévole. Outre la présidence  de la communauté Bedekwe comptant environ 1500 à la grandeur du Canada dont une trentaine sur le territoire de La Mitis, madame Racette a présidé un mandat durant les destinées du Club Rotary, contribué à l’organisation du Prix J.-Adalbert-Landry, des huit éditions de la Fresqu’ Ô Fête et n’a pas craint de se mêler de politique municipale et fédérale. Mon texte pour dire du bien d’elle le soir de la fête est pratiquement terminé. Je cherche maintenant ses « maudits » défauts!!! Après tout, madame Racette n’est pas parfaite susurre à mon oreille la principale organisatrice de l’activité qui aura  bel et bien lieu mais dont la principale intéressée ne devrait rien savoir. Ouf!

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis