• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
  • COGECO

Grand-Métis dit non aux éoliennes sur son territoire

 

 

La municipalité de Grand-Métis a émis une résolution demandant à la Coopérative de solidarité d’énergie renouvelable de La Mitis de retirer le nom de Grand-Métis de son projet d’éoliennes. Selon le maire Richard Fournier, cette mesure a été rendue nécessaire par les sorties médiatiques fréquentes de la Coopérative où le nom de Grand-Métis était cité pour l’implantation du projet de 12 éoliennes. Pourtant, un référendum appelé en juin dernier avait penché pour le refus de l’implantation d’éoliennes sur le territoire de Grand-Métis, d’expliquer M. Fournier. De plus, ces sorties sur les médias se sont faites sans consultation ni présentation aux contribuables de notre municipalité, d’ajouter le maire Fournier.

Joint à ce sujet, le chargé de projet pour la Coopérative de solidarité d’énergie renouvelable, Roger Brisson, se défend en disant qu’il ne pouvait pas présenter de projet puisque les données avaient changé. En effet, les actifs de SkyPower, le promoteur avec qui la Coopérative s’étaie associée, ont été cédé à l’entreprise CPV, dont les objectifs restent à connaître, d’expliquer M. Brisson. Le projet pourrait être carrément abandonné, ajoute-t-il. Mais de toute façon, il ne sera jamais question de forcer une municipalité à accepter notre projet. Si l’entreprise CPV veut poursuivre avec la Coopérative, nous nous ferons un devoir de consulter et d’informer la population des municipalités concernées, en l’occurrence Grand-Métis et St-Octave, de conclure le chargé de projet Roger Brisson.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis