• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Mont-Joli reprend son titre de « katima-ville » pour une 3e année

 

Pour une 3e année consécutive, la ville de Mont-Joli a été choisie par le programme Katimavik pour accueillir un de ses 94 projets à avoir lieu au pays en 2009-2010. Une cohorte de 11 jeunes est arrivée à Mont-Joli le 13 janvier dernier.  Avides de découvertes, ces jeunes ont déjà entrepris leur travail communautaire et leur intégration à la ville, qui sera leur milieu de vie pour les trois prochains mois. Kim Ouellet, native de Montréal, dirige le projet de Mont-Joli en tant qu’agente de projet. Pour Kim, le programme Katimavik est une occasion en or pour ceux qui y participent de relever des défis et de prendre de l’assurance, d’améliorer leur confiance et ce, tout en découvrant du pays. 

 

Les 11 participants de Mont-Joli ont entamé leur travail volontaire auprès d’organismes sans but lucratif locaux, dont le Centre de santé et services sociaux de la Mitis, le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture, le CLAC, Animation Loisirs, l’Atelier de réadaptation de Mont-Joli, l’École de Métis sur Mer, l’Unité Domrémy, Récup-Action Mitis, la Coop de solidarité, la Maison de l’Espoir de Mont-Joli et la Maison des tournesols. Par ailleurs, Kim Ouellet est à la recherche de familles d’accueil pour ses protégés anglophones. Du 7 au 21 mars prochain, ceux-ci seront appelés à effectuer un séjour d’immersion dans une famille francophone. Il s’agit d’un aspect important du programme Katimavik. Les stagiaires francophones auront à faire de même en avril lorsque le groupe se dirigera vers la Colombie-Britannique. Les familles intéressées peuvent joindre Kim Ouellet à ce sujet en composant le 775-1237.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis