• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

La Commission scolaire des Phares nomme un « protecteur de l’élève »

Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire des Phares a procédé à la nomination d’un protecteur de l’élève, Maurice Vinet, et d’un substitut au protecteur de l’élève, Jean-Paul Huard.

Le protecteur de l’élève et le substitut au protecteur de l’élève ont été nommés en vertu des nouvelles dispositions de la Loi sur l’instruction publique concernant le Règlement sur la procédure d’examen des plaintes. Le protecteur de l’élève intervient rarement au début du traitement d’une plainte, d’expliquer le président de la Commission scolaire des Phares, Raymond Tudeau. Les premières étapes consistent à communiquer avec l’enseignant ou l’intervenant concerné, afin de discuter de la situation dans le but de régler le problème, puis avec la direction de l’école, si nécessaire. Si aucune solution satisfaisante n’est trouvée, on peut alors s’adresser au responsable de l’examen des plaintes à la Commission scolaire. Si, à cette étape, le plaignant considère qu’il n’a pas reçu satisfaction, il peut alors s’adresser au protecteur de l’élève. Le protecteur de l’élève relève directement du conseil des commissaires et agit comme intermédiaire impartial et accessible. Il a pour mandat de faire enquête et de faire des recommandations au conseil des commissaires, d’ajouter M. Tudeau. Le rôle qu’il aura à jouer dans la recherche de solutions satisfaisantes en cas de conflits sera l’un des éléments importants dans l’amélioration constante de la communication et du dialogue entre la Commission scolaire et la population, de conclure le président de la Commission scolaire des Phares, Raymond Tudeau.
 

 

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis