• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Coronavirus. La MRC de La Mitis sera fermée du 16 au 20 mars 2020

bruno photo

En suivi aux récentes recommandations émises par le premier ministre du Québec, M. François Legault, la MRC de La Mitis procède à la fermeture de ses bureaux pour la semaine du 16 au 20 mars 2020.

 

Cette annonce fait écho au fait que le virus responsable de la maladie COVID-19 présente un très fort taux de contagion et que les personnes infectées peuvent demeurer sans symptômes pendant 14 jours, tout en étant contagieuses.

 

Alors que les personnes bien portantes se remettent de cette maladie sans trop de désagréments, le préfet de la MRC de La Mitis, M. Bruno Paradis, souligne que c’est par souci de précaution envers les personnes vulnérables qu’il faut agir dès maintenant : « Nous devons être solidaires, envers nos aînés, nos enfants, et envers les personnes au système immunitaire moins fort, que ce soit à cause d’un cancer qu’ils combattent ou d’une autre maladie les affaiblissant. » Il ajoute : « Notre chance actuellement au Québec, c’est d’apprendre des autres pays et de pouvoir être proactifs pour stopper cette propagation « invisible ».

 

Les mesures préconisées à l’heure actuelle sont :

-      Garder les mains propres.

-      Éviter les accolades, les bises et les poignées de mains.

-      Les employeurs sont encouragés à préconiser le télé-travail pour leur personnel.

-      Les rassemblements de 250 personnes ou plus sont interdits.

-      Il est recommandé d’annuler également tout regroupement non essentiel, peu importe le nombre de participants.

Les citoyennes et citoyens peuvent s’informer de façon plus détaillée au quebec.ca/coronavirus

 

La MRC de La Mitis suit la situation de près, d’autres communications suivront selon son évolution. Elle rappelle que le risque pour la santé de la population en général est faible, mais que des mesures doivent être prises par solidarité envers ceux et celles qui sont fragiles face à cette maladie hautement contagieuse.

 

À noter : Le service de greffe étant suspendu pour la semaine, le paiement des constats d’infraction peut être effectué en ligne ou par la poste.

 

À propos de la MRC de La Mitis

Ce gouvernement municipal est de juridiction provinciale et est dirigé par les 16 maires élus mitissiens. Il assure la planification et facilite le développement cohérent de son territoire selon les principes du développement durable, et ce, par des actions de mise en commun de services, de concertation et de service-conseil destinés aux municipalités, aux organisations et aux individus.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis