• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Une vague de générosité déferle pour soutenir la petite Emma

photo pour article 600x338

Les mauvaises nouvelles sont représentatives de malheurs mais peuvent aussi se transformer en un élan de générosité digne de mention. Ainsi, le 9 janvier, la mitissienne Nicole Larue était fière de dévoiler un montant de 8 029,45$ recueilli en seulement deux mois grâce au placement de boîtes dans des commerces ou à des séances de récoltes de dons dans des épiceries. Cette campagne s’ajoute à celle de la plateforme de sociofinancement Gofundme Aidez la petite Emma lancée par le parrain de la fillette de 20 mois qui a recueilli plus de 27 000$ au moment d’écrire ces lignes. Un souper devrait aussi avoir lieu dans les prochains jours dans le secteur de Saint-Phillippe-de-Néry, lieu de résidence des grands-parents Danielle Deschênes et Claude Garon.

 

Ceux-ci sont extrêmement reconnaissant envers tous ces inconnus qui n’hésitent pas à soutenir le couple qui a dû abandonner leur emploi respectif pour consacrer entièrement leur temps et énergie au rétablissement de la santé de leur petite-fille.

En novembre, croyant qu’elle avait une gastro-entérite, les médecins ont plutôt découvert une tumeur au cerveau qui a empêché la petite Emma, fille de Marie-Pierre Garon et Richard Deschênes, de revenir à sa maison de Mont-Joli. Étant rendu à son troisième bloc de chimiothérapie, tous se réjouissent des signes encourageants de ses traitements au CHUL de Québec constatant que la moitié de sa tumeur ainsi que toutes les métastases avaient disparues. Des autogreffes se dérouleront prochainement à l’hôpital Sainte-Justine à Montréal.  

 

En ce qui concerne Alexis, le frère d’Emma, âgé de 7 ans, habitant désormais chez ses grands-parents, il vient d’être accepté dans une école de Saint-Phillppe-de-Néri où il s’est très rapidement fait de nouveaux amis.  il peut ainsi poursuivre son année scolaire tout en se rapprochant de son père, de sa mère et de sa soeur.

 

Les personnes qui veulent faire leur part peuvent encore souscrire à la campagne https://fr.gofundme.com/aidez-la-petite-emma.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis