• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Le CISSS Bas-Saint-Laurent confirme qu'il analyse divers scénarios pour l'Hôpital de Mont-Joli

cisss bsl 600

Dans une communication reçue par courriel, le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent confirme qu’il tente de rapatrier les activités du Centre jeunesse au 800, rue du Sanatorium, à Mont-Joli. Toutefois, ce transfert ne se fera pas à court terme, ni même avant 2020.  Des clauses inscrites au bail actuel qui prenait fin le 16 avril 2018 ont provoqué son renouvellement automatique jusqu’en avril 2020 pour les locaux situés sur la rue Lindsay.

 

Concernant la fermeture de lits ou la relocalisation des soins palliatifs, le CISSS analyse actuellement différents scénarios, mais insiste pour indiquer qu’aucune décision n’est prise pour le moment. Puisqu’aucun scénario n’a été approuvé, toute information sur le sujet n’est que rumeur.

 

De plus, le CISSS n’a aucune intention de fermer l’urgence de l’Hôpital de Mont-Joli.

 

Afin de s’assurer que les services ne se dégradent pas dans La Mitis, lors de l’assemblée citoyenne du 3 avril convoquée par le député de Matane-Matapédia-Mitis Pascal Bérubé ayant réuni près d’une centaine de personnes, quelques participants ont proposé la création d’un comité de vigie composé du préfet et de maires de la région ainsi qu'un groupe de citoyens tel qu'institué au Témiscouata, à Amqui et au Kamouraska.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis