• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Campagne corporative 2011, l’Association du cancer de l’Est du Québec récolte 126 799 $

L’Association du cancer de l’Est du Québec annonce aujourd’hui les résultats de sa campagne corporative 2011 réalisée auprès de la communauté d’affaires du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Au total, ce sont 126 799 $ qui ont été récoltés l’automne dernier auprès des donateurs et partenaires de l’organisme 100 % régional. Cette somme, qui vient boucler l’année financière 2011, servira à déployer et maintenir des services qui répondent humainement aux besoins exprimés par les personnes atteintes de cancer et leurs proches dans l’Est-du-Québec. Ce succès est attribuable en grande partie au dynamisme et à l’implication soutenue des parrains d’honneur de la campagne corporative, qui ont sollicité au cours de l’automne plus de mille chefs d’entreprise sur les deux rives du Saint-Laurent. « Depuis ses débuts, il y a près de trente ans, l’Association peut compter sur le soutien constant des gens de la région. La communauté d’affaires a fait preuve, cette année encore, d’une grande générosité, malgré un contexte économique difficile. C’est dire à quel point les gens reconnaissent le rôle essentiel que joue l’Association et les impacts concrets de son offre de service pour la population » a commenté le président d’honneur de la campagne au Bas-Saint-Laurent, M. Marc Pigeon, président, Construction Technipro BSL. « Nous sommes très fiers du succès remporté par la campagne. Les montants recueillis entraineront des retombées directes sur la qualité de vie des personnes touchées par le cancer dans la région. Malheureusement, les besoins augmentent sans cesse : plus de 2200 nouvelles personnes de l’Est-du-Québec recevront cette année un diagnostic de cancer. C’est énorme! Plus que jamais, les gens de la région doivent faire preuve de générosité », ont indiqué les présidents d’honneur pour la Côte-Nord, M. Simon Brisson, éditeur du Journal Le Manic et M. Gino Levesque, éditeur du Journal Le Nord-Côtier. « Les gens d’affaires que j’ai contactés n’ont pas hésité à se montrer généreux. C’est très important pour eux de soutenir la cause et en particulier l’Association, une organisation créée par les gens d’ici, pour les gens d’ici. Je tiens à remercier chaleureusement les dirigeants d’entreprises qui contribuent par leur geste au maintien et au développement de l’offre de service de l’Association », a pour sa part déclaré le président d’honneur pour la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Oneil Dumaresq, président, Oneil Dumaresq Construction inc.
Supportée de façon constante par la communauté depuis bientôt trente ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec s’est donné une mission qui fait du bien : humaniser les services aux personnes atteintes de cancer et leurs proches, sensibiliser la population aux risques de la maladie et supporter la lutte contre le cancer. Elle apporte une aide concrète aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches. Elle met en place des services qui ont des répercussions positives sur toute la communauté : un service d’hébergement chaleureux et près des gens (à l’Hôtellerie Omer-Brazeau), des bénévoles qui offrent de l’entraide et de l’accompagnement, des publications spécialisées sur le cancer et des tournées d’information.
 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis