• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Centraide Bas-Saint-Laurent dépasse son objectif mais ce n’est pas suffisant

Centraide Bas-Saint-Laurent dévoilait aujourd’hui (lundi) les résultats de sa campagne de financement 2011. Il s’agit d’une belle récolte de 693 123 $ qui dépasse l’objectif fixé à 675 000 $. Toutefois, c’est 18 000 $ de moins que l’an dernier, de déplorer le directeur général de Centraide Bas-Saint-Laurent, Michel Daigle.

Il faut d’ores et déjà s’attendre à ce que nous devions faire des choix difficiles au plan de notre soutien financier aux organismes, dit-il. Les départs à la retraite non compensés dans la fonction publique provinciale, les coupures de postes tant chez Hydro-Québec qu’à l’Institut Maurice-Lamontagne nous enlèvent de précieux donateurs, d’ajouter M. Daigle. Les demandes d’aide auprès des organismes que nous soutenons connaissent une hausse allant jusqu’à 25 % alors que nos revenus vont en diminuant, de noter Michel Daigle. Ceci dit, la campagne 2011 aura dépassé ses objectifs dans 3 MRC sur 4. Dans La Mitis, sous la présidence de Libellia Saint-Arnaud, la campagne aura rapporté la jolie somme de 26 149 $, dépassant son objectif (25 000$) à 105 %. Mme Saint-Arnaud s’est vue lancer quelques défis, dont celui d’assurer sa relève à titre de présidente de campagne 2012. Un défi qu’elle a accepté, tenant de l’importance d’avoir un(e) porte-parole de Centraide dans La Mitis. Le président régional de la campagne 2011, Michel Saint-Germain, a pour sa part salué toute l’équipe de collecte et les nombreux bénévoles qui se sont impliqués sans compter dans cette campagne pour en faire, somme toute, un véritable succès.
 

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis