• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
  • COGECO

Grande séduction du SIIIEQ auprès des élèves de 3e secondaire de la région

csss-20110530-001(2)

 

« Considérant l’importance d’identifier des solutions afin de contrer la pénurie d’infirmières et la nécessité d’agir adéquatement et efficacement en ce sens, le Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est du Québec (SIIIEQ) et le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de la Mitis s’unissent dans le cadre d’ententes particulières permettant aux infirmières et infirmières auxiliaires de parfaire leur formation », d’annoncer la présidente du syndicat, Micheline Barriault.
« Pour la durée de la convention collective nationale, le syndicat s’engage à consacrer 10 % par année du budget de formation prévu à ladite convention collective pour les infirmières auxiliaires qui feront leur formation d’infirmière. Le CSSS de la Mitis investit le même montant, ce qui représente un montant de près de 20 000 $ par personne pour l’ensemble de la formation qui s’étendra sur 2 ans et demi.
Cette entente permettra aux participantes de parfaire leur formation et d’avoir un environnement favorable à l’apprentissage. Ces dernières pourront bénéficier des congés nécessaires à la réussite de leur projet d’études ainsi que des conditions de travail adaptées (vacances, cumul d’ancienneté, d’expérience, régime de retraite et régime d’assurances) qui ont pour objectif de stimuler et de maintenir leur motivation tout au long de leur formation.
Les infirmières auxiliaires qui participeront à cette formation se verront rembourser leurs frais d’inscription à la fin de chaque semestre de formation. Pendant la formation, la personne salariée sera rémunérée l’équivalent d’un 7/14 (sept jours de travail sur 14).
Cette formation est rendue possible grâce à l’implication des enseignantes du programme « soins infirmiers » du Cégep de Rimouski et sera disponible dès septembre », de préciser Mme Barriault.
 « Nous avons là une preuve incontestable que les actions et initiatives faites en partenariat peuvent porter fruit et permettre des solutions concrètes au problème de pénurie en région, de conclure la présidente du Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est du Québec, Micheline Barriault ».
Le SIIIEQ-CSQ représente 1 600 membres répartis sur le territoire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis