• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Le 6e Défi Têtes à prix, un geste de solidarité qui permet de récolter 303 208 $

 

Une fois de plus, le Défi Têtes à prix s’est avéré un franc succès, tant populaire que financier. Samedi, 402 personnes se sont fait raser les cheveux dans l’une des douze municipalités participantes de l’Est-du-Québec, en signe de solidarité envers les personnes touchées par le cancer.

Le dynamisme des participants et la générosité de la population ont permis de récolter et de remettre 303 208 $ à l’Association du cancer de l’Est du Québec.Tous les dons recueillis seront réinvestis à 100 % dans l’Est-du-Québec pour offrir hébergement, information, entraide et accompagnement aux personnes touchées par le cancer ainsi qu’à leurs proches.Le directeur général de l’Association du cancer de l’Est du Québec, Gilbert Laprise, s’est réjoui de l’appui massif et sans équivoque de la population du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie : « Le Défi Têtes à prix a une immense portée, tant réelle que symbolique. D’une part, l’activité constitue l’une des principales sources de financement de l’Association et a une incidence directe sur le maintien et le développement de nos services. D’autre part, 402 personnes qui se font raser les cheveux simultanément aux quatre coins de l’Est-du-Québec, ça envoie un message de soutien et d’espoir extraordinaire aux personnes touchées par le cancer! », a-t-il indiqué.
Les 402 participants, encouragés par les douze têtes d’affiche, n’ont ménagé aucun effort pour solliciter leurs réseaux et sensibiliser leur entourage à l’importance de supporter la cause. Les participants ont récolté en moyenne 754 $ chacun.Le président de l’Association, Paul-André Lavoie, qui a lui-même participé au Défi l’an dernier, s’est montré très ému et satisfait de cette 6e édition : « De Baie-Comeau à Témiscouata-sur-le-Lac, en passant par Gaspé et Mont-Joli, des femmes et des hommes de cœur se sont encore une fois mobilisés pour la cause. Le soutien qu’ont témoigné publiquement les 402 participants aux personnes atteintes de cancer est très touchant : des collègues de bureau, des familles entières, les élèves de neuf établissements d’enseignement ont participé au Défi et ont été soutenus par leurs proches. Ils peuvent être fiers du geste qu’ils ont posé et de l’impact positif que celui-ci aura pour les personnes touchées par le cancer dans leur communauté. »

 

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis