• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Des élections à la Commission Jeunesse du Bas-Saint-Laurent

La Commission Jeunesse du Bas-Saint-Laurent est en période électorale. Dans chacune des 8 MRC du territoire, une activité a été proposée en collaboration avec les Tables jeunesse et les acteurs du milieu.

Dans La Mitis, cette activité s’est tenue vendredi dernier au Centre Le Colombien et a réuni une vingtaine de jeunes de 15 à 35 ans. Deux jeunes personnes ont été élues à titre de déléguée pour La Mitis à la Commission jeunesse. Il s’agit de Josianne Boucher, technicienne en éducation spécialisée de sa profession et Alexandre Porlier, un jeune homme de 17 ans, président du Comité jeunesse de Saint-Donat. Ces deux jeunes gens ont pour priorité de redonner vie à la Table jeunesse de La Mitis, inopérante depuis quelques temps.  Pour sa part, le  président sortant de la Commission Jeunesse du Bas-Saint-Laurent, Bruno Paradis, lui-même un résident de La Mitis, a annoncé officiellement sur place qu’il ne solliciterait pas de nouveau mandat. La Commission jeunesse est composée de 18 membres âgés de 15 à 35 ans, présidence, vice-présidence et 2 personnes par MRC. Les membres sont élus chaque automne des années paires pour un mandat de 2 ans. La Commission Jeunesse offre l’opportunité aux jeunes du Bas-Saint-Laurent de se faire entendre et de proposer des solutions pertinentes aux problématiques jeunesse et aux défis qui se présentent pour le développement de la région. Elle réalise aussi des actions de participation citoyenne, en supportant les Tables jeunesse locales et en favorisant la place des jeunes au sein des instances décisionnelles.
 

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis