• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Moment historique à l'Amphithéâtre Desjardins de Mont-Joli

amphitheatre 600x338 v2

Le 23 janvier, la Ville de Mont-Joli a procédé à une activité symbolique à l'Amphithéâtre Desjardins. Un objet, en l'occurrence les épinglettes des 16 municipalités de La Mitis et de la MRC de La Mitis, a été enfoui sous la future glace de l'amphithéâtre par le préfet, les mairesses et maires de La Mitis. Ce geste symbolique se veut une marque de reconnaissance pour l'implication financière des municipalités de La Mitis dans ce projet rassembleur.

« Par ce geste, nous voulons surtout perpétuer dans les murs, ou devrais-je dire, dans les fondements même de ce bâtiment, la marque de notre solidarité et de notre volonté à construire une Mitis meilleure, capable de faire cause commune pour assurer des services de qualité à sa population. À l'instar d'objets-témoins de notre époque, la chaîne d'épinglettes ainsi formée est représentative de la chaîne de municipalités, de la chaîne humaine, qui a rendu possible cette réalisation » a indiqué le maire de Mont-Joli, M. Martin Soucy, qui a aussi rappelé les grandes étapes de ce projet.

Invité à prendre la parole, le préfet de la MRC de La Mitis, M. Bruno Paradis, a laissé aller son âme de poète pour souligner combien toutes les municipalités étaient importantes et avaient leur rôle à jouer dans La Mitis. Soulignons que la MRC de La Mitis a injecté 800  000 $, via ses revenus éoliens, dans la construction de l'Amphithéâtre Desjardins, un équipement qui servira à toute la communauté mitissienne.

 

Cette tradition d'enfouir des objets ou des informations dans un lieu dans un but de transmission aux générations futures remonte à des origines fort lointaines, aussi lointaines que les premières civilisations humaines.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis