• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

La plateforme Voilà sera implantée à Mont-Joli

application voila

 

Dans un souci constant de développer l’offre de services numériques tout en communiquant avec ses citoyens, la Ville de Mont-Joli fait l’acquisition de la plateforme Voilà! de PG Solutions.

 

Voilà! est un Portail citoyen personnalisé, mobile et web, qui facilite la communication entre les citoyens et l’administration municipale. Cette acquisition vise en premier lieu à répondre au Règlement sur les procédures d’alerte et de mobilisation et les moyens de secours minimaux pour protéger la sécurité des personnes et des biens en cas de sinistre du ministère québécois de la Sécurité publique, mais permet également plusieurs autres usages.


En plus des alertes émises par le service de sécurité incendie, les Mont-Joliens et Mont-Joliennes qui auront recours à la plateforme pourront recevoir des informations en lien avec la programmation du service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. Ils pourront être informés d’un changement de fréquence des cueillettes des matières résiduelles ou des travaux de voirie par exemple, être consultés via des sondages sur des sujets d’intérêt. À moyen terme, les citoyens pourront consulter leurs comptes de taxes en ligne. Des services additionnels s’ajouteront à plus long terme.

 

Le nouvel outil sera offert aux citoyens dès le début de l’année 2020. Le lancement sera accompagné d’une campagne de promotion pour inviter les citoyens à adhérer à la plateforme. Différentes méthodes permettront d’avoir accès à l’application Voilà ! On pourra notamment la télécharger grâce à Google Play et à l’App Store.

 

L’acquisition du portail Voilà! s’élève à 6 300 $. S’ajoutent des frais annuels d’utilisation.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis