• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Remaniement des responsabilités des élus mont-joliens

conseil 2017 600

Le maire de Mont-Joli, Martin Soucy, a procédé à un nouveau partage de responsabilités entre les membres du conseil municipal. « L’objectif de ces dévolutions consiste à nommer, aux différents comités de travail de la Ville, une heureuse combinaison de personnes apportant à la fois de l’expérience et du sang neuf » souligne M. Soucy.

Le maire est membre d’office de tous les comités de la Ville. Il est également responsable des dossiers communication et relations avec les citoyens, développement économique et politique famille-aînés.

 

M. Soucy siège également à plusieurs instances et comités : conseil des maires de la MRC de La Mitis, comité administratif de la MRC de La Mitis, conseil d’administration du Centre local de développement de La Mitis, conseil d’administration de la Régie intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli, comité de sécurité publique de la MRC de La Mitis, conseil d’administration du Transport adapté et collectif (TAC), comité Stratégie Jeunesse de La Mitis, comité santé de la MRC de La Mitis, Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR), conseil régional de développement, comité régional Environnement BSL, Réseau des villes innovantes de l’Est-du-Québec (RVIEQ), caucus des villes de centralité de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), comité du transport ferroviaire de l’UMQ, et comité de sécurité publique de l’UMQ. Le maire Soucy est également porte-parole des élus du Bas-Saint-Laurent au sein du Pôle régional de l’innovation.

 

Le conseiller du district 1, Gilles Lavoie, agit comme répondant pour les comités suivants : travaux publics, ressources humaines, fonds de retraite des employés, Fondation de la Ville de Mont-Joli, Office municipal d’habitation (OMH) et Patrimoine militaire de La Mitis. M. Lavoie siège également au comité santé MRC de La Mitis.

 

La conseillère du district 2, Annie Blais, agit comme répondante pour les comités suivants : politique culturelle et Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC), politique famille-aînés, Parc du ruisseau Lebrun, Petit Plantarium, comité environnement, comité Stratégie Jeunesse, et Parc de la rivière Mitis. Madame Blais siège également aux comités ressources humaines et fonds de retraite des employés.

 

Le conseiller du district 3, Robin Guy, agit comme répondant pour les comités suivants : sécurité publique, sécurité incendie, comité de circulation, plan des mesures d’urgence et sécurité civile, Maison des jeunes, et comité négociation Association des pompiers. M. Guy siège également aux comités regroupement intermunicipal incendie, Parc du ruisseau Lebrun et Petit Plantarium.

 

Le conseiller du district 4, Jean-Pierre Labonté, est répondant  pour les comités suivants : sports et loisirs, comité des dons, corporation des événements spéciaux, et corporation du stade du Centenaire. Il siège aussi aux comités politique culturelle et CLAC et accueil des nouveaux arrivants – Mérite municipal.

 

Le conseiller du district 5, Alain Thibault, est répondant pour les comités suivants : urbanisme, développement économique, comité d’embellissement, sports, loisirs et construction de l’aréna, et Murmures de la Ville. M. Thibault siège également aux comités finances et Corporation de développement économique de Mont-Joli (Codem).

 

 

Le conseiller du district 6, Denis Dubé, est répondant pour les comités suivants : finances, développement économique, Codem, comité de circulation, accueil des nouveaux répondants et Mérite municipal. M. Dubé siège également aux comités suivants : sécurité publique, travaux publics, comité des dons, sécurité incendie et urbanisme.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis