• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Le maire Martin Soucy siégera pour représenter le Bas-Saint-Laurent au nouveau comité de travail sur le transport ferroviaire

Logo 600

Le maire de Mont-Joli, monsieur Martin Soucy, sera actif au cours des prochains mois afin de faire entendre les propositions de Mont-Joli relativement aux différents enjeux en transport ferroviaire.

M. Soucy a en effet accepté de siéger, à titre de représentant de la région du Bas-Saint-Laurent, au tout nouveau comité de travail sur le transport ferroviaire mis sur pied par l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

« Le transport ferroviaire est un dossier prioritaire pour les citoyennes et les citoyens de Mont-Joli, alors que l’histoire et le développement de notre municipalité est intimement liée au déploiement du réseau ferroviaire. Dès lors, il est essentiel que nous prenions part aux discussions qui auront cours au sein du comité sur le transport ferroviaire de l’UMQ, afin de parler de nos enjeux et réalités spécifiques en termes d’intermodalité, d’efficacité et de sécurité » soutient le maire de Mont-Joli.

Le train, comme moyen de transport, a un fort potentiel économique, traverse près de 500 municipalités et offre un transport de masse sur de longues distances, tout en générant une empreinte écologique négligeable.

Le train est un puissant levier de développement économique pour les régions du Québec. Il permet aux entreprises de gérer leur chaîne logistique, de rejoindre de nouveaux marchés et d’accéder aux ressources. Ce mode de transport favorise également le développement de l’offre touristique régionale.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis