• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Écho de Roger Boudreau sur Martin Soucy qui admire le travail de Bruno Paradis à la préfecture de la MRC

les echos rencontre martin soucy 600

Monsieur le maire Soucy admire son préfet!  Dixit le maire de Mont-Joli, Martin Soucy: “Bruno (Paradis) est un garçon très brillant et il fait un formidable travail à la préfecture de la MRC de La Mitis ».

 

Le maire de Mont-Joli n’a pas fait cette déclaration dans un événement public, ni au cours d’une entrevue avec l’auteur de ces lignes. Absolument pas. En fait, nous jasions tous les deux sur une foule de sujets dont certains politiques dans son bureau de l’hôtel de ville lorsque monsieur le maire a échappé ce très beau compliment à l’endroit de son homologue de Price.

 

Dans la quiétude de mon propre bureau, quelques heures plus tard, je me demandais si je pouvais reproduire dans un « Écho » les fleurs de Martin Soucy à l’endroit de Bruno Paradis.

 

Nous n’étions pas en entrevue. Le maire parlait-il à un  vieil ami,  un ancien voisin ou à un journaliste qui n’a jamais cessé de l’être? Un peu à un mélange des trois.

 

Pour me convaincre de rapporter cet éloge si spontané, je me suis dit qu’il n’y avait pas là matière à primeur et que le maire Soucy ne m’en tiendrait pas rigueur de le publier. D’autant que le reste de notre conversation resterait enfoui dans nos mémoires. Du moins, dans la mienne.

 

Outre les mots forts employés par monsieur Soucy pour saluer les qualités de Bruno Paradis, il y avait le ton sincère et admiratif qui m’a étonné au plus haut point.

 

Je ne serais pas honnête de ne pas ajouter que le maire de Mont-Joli, depuis son élection, multiplie les efforts pour rendre plus harmonieuses les relations entre sa ville et les 15 autres municipalités de la MRC de La Mitis!

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis