• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Kédina Fleury-Samson propose expérience, vision et action aux mont-joliens et mont-joliennes

kedina annie michel et devant ecran 600

 

Intervenante politique dans le milieu depuis 15 ans, la candidate à la mairie de Mont-Joli, madame Kédina Fleury-Samson a profité de son lancement de campagne afin de présenter son plan 2017-2021 pour le développement de la ville-centre. Elle rappelle que la mise en œuvre du plan est possible dans la mesure où elle est élue mairesse le 5 novembre prochain et également où elle est entourée d’un conseil municipal créatif, innovant et diversifié.

À ce propos, Annie Blais, la seule autre femme dans la course et aussi candidate dans le quartier 2 ainsi que Michel Gendron, candidat dans le quartier 1, ont annoncé qu’ils appuient la candidature de madame Fleury-Samson. 

Le plan 2017-2021

Le plan s’articule autour de 4 axes soient :

  1. L’entrepreneuriat et la revitalisation du centre-ville;
  2. L’engagement citoyen et les services à la population et aux familles;
  3. Les rapports avec les autres municipalités de la MRC
  4. La notoriété régionale et nationale de Mont-Joli.

Par exemple, concrètement, madame Fleury-Samson propose d’offrir, dans certaines salles municipales, des cellules de travail pour les entrepreneurs en démarrage d’entreprise, de permettre aux citoyens de participer à une partie de l’élaboration du budget (budget participatif), de rendre accessible le Wi-Fi dans tous les édifices municipaux, des activités inter MRC (ex. : olympiades), d’offrir des espaces publics de création pour les artistes, de donner des noms aux quartiers au lieu de chiffres, d’instaurer un système de valorisation d’initiative citoyenne…   Les idées foisonnent et plusieurs autres sont portées aussi bien par madame Blais, monsieur Gendron que par madame Fleury-Samson. « Ce n’est pas que l’argent qui donne vie à nos milieux. Des fois, actualiser notre vision et sortir des sentiers battus, fait aussi la différence. C’est précisément ce que je propose à Mont-Joli à travers le plan 2017-2021 » de conclure Kédina Fleury-Samson.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis