• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Entretien avec Maïté Blanchette Vézina, candidate à la mairie de Sainte-Luce

Sans titre 1

Qui est Maïté Blanchette Vézina se demandent bien des luçois et luçoises.  Cette avocate en droit des affaires a pratiqué le droit à Québec faitsant plusieurs voyages dans la province avant de choisir de s’établir à Sainte-Luce pour y fonder sa famille. Jeune professionnelle, mère de deux enfants, elle croit que son parcours et sa vision pourraient inspirer d’autres gens à venir s’installer sur le territoire de la municipalité.

 

En priorisant l’arrivée de nouvelles familles, elle désire dynamiser le milieu de vie des citoyens, en assurant une relève engagée qui, croit-elle, devrait permettre aux citoyens de la municipalité de conserver leurs acquis, comme leurs écoles de proximité.

Avec les récents changements législatifs quant aux pouvoirs accordés aux municipalités, elle croit que les citoyens seront avantagés d’avoir une avocate à titre de mairesse. Sa pratique professionnelle l’amenant à être en contact constant avec les gens du milieu des affaires, elle mentionne être au fait des défis que doivent relever les entreprises de la région et compte mettre à profit ces connaissances pour aider celles en place et pour augmenter l’entrepreneuriat sur le territoire de la municipalité.

Également détentrice d’un certificat en communication publique, Mme Blanchette Vézina désire mettre ses compétences au service des citoyens en misant sur la fluidité des communications et des contacts, autant entre les citoyens eux-mêmes qu’avec leurs élus municipaux. Elle souhaite notamment mobiliser les citoyens autour de la mise à niveau du plan d’urbanisme de la municipalité, lequel a été adopté en 2009, avant les épisodes de grandes marées.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis