• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Entretien avec Micheline Barriault, candidate comme conseillère municipale à Sainte-Luce

 

micheline barriault

Micheline Barriault a déposé sa candidature aux élections municipales de Saintete-Luce-sur-Mer au poste de conseillère #6. Infirmière de profession, elle a milité plus de 28 ans comme présidente au Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires de l’Est-du-Québec. À la retraite depuis peu, elle souhaite maintenant mettre à profit ses connaissances et son expérience aux habitants de la ville.

Le conseil municipal est une instance démocratique où les enjeux quotidiens de la population y sont discutés. Revendicatrice de nature, Micheline Barriault croit que la clé du succès pour une démocratie saine est l’information, la participation et la transparence.  Il est donc important pour elle que les habitants de Ste-Luce-sur-Mer et Luceville soient bien informés des projets et décisions du conseil, tout en participant aux discussions.

Le développement de la municipalité passe par cette démocratie, mais aussi par le dynamisme, l’envie de faire avancer les dossiers, par des projets novateurs et mobilisants pour toute la population.

Amoureuse de sa région, Micheline souhaite attirer les jeunes familles, soutenir les ainés, occuper notre territoire, améliorer l’accessibilité à de bons services, développer nos attraits touristiques, encourager nos entreprises, soutenir le développement de nouveaux projets, reconnaître l’apport des femmes et des hommes de chez nous à la vie sociale et communautaire de notre municipalité, travailler au bien-être de notre population que ce soit au niveau physique, psychologique et social.

Le 5 novembre prochain, nous invitons la population à voter Micheline Barriault au poste de conseillère #6.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis