• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Bérard Dupéré tâte le pouls des électeurs

berard dupere 600

Le retraité du domaine de la santé et ex-journaliste sportif, Bérard Dupéré a décidé de vérifier ses appuis dans le but de se lancer dans la course au poste de conseiller de district, pour les élections de novembre prochain à Mont-Joli.

 

`` C'est en toute simplicité et après avoir consulté mes proches que j'ai décidé de d'annoncer mes couleurs dans le but de m'impliquer dans la prochaine campagne électorale municipale`` souligne dans un premier temps,  celui qui en sera à sa deuxième participation à une élection municipale.

 

Le citoyen particulièrement sera  au coeur de ma plateforme électorale. Ce sera mon cheval de bataille. Le citoyen doit être  le partenaire privilégié de la vie et de l’action municipale, il faut lui faire confiance, lui donner sa place   et surtout le respecter.

 

``Je veux que la parole revienne au citoyen et que ceux-ci se réapproprient  leur salle de délibérations du conseil municipal. Fini les assemblées de 35 minutes où les décisions sont prises pour le bénéfice d’une cinquantaine  de chaises vides ajoute-t-il.

 

Je veux que le forum des citoyens soit le leur et que les élus leur soient imputables.  Il faut que la dynamique citoyen/élu  change au profit de la population. Le cynisme et l’arrogance politique, c’est terminé. La communication doit se faire dans les deux sens et non à sens unique et j’en suis un témoin vivant.  Il faut mettre fin au monologue des élus,  martelle Dupéré.

 

Sa décision sera en fonction de placer ce dossier prioritaire pour le bénéfice de la population et ses citoyens.  ``Voilà à quoi je veux principalement, m'attarder pour l'instant,  affirme en conclusion, Bérard Dupéré``. Suite à sa consultation et sa décision, Bérard .Dupéré dévoilera sa plateforme électorale et le district dans lequel, il entend briguer les suffrages en novembre prochain.

 

``J'en ai une bonne idée, je réserve la surprise aux  concitoyens qui sont au centre de mes préoccupations et qui, sont à mon sens, les négligés du pouvoir. Je veux redonner le pouvoir aux citoyens, la place qui leur revient,  un point c'est tout!``

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis