• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Entretien avec Pascal Bérubé sur son bilan de la session parlementaire à Québec

 Pascal et Harold 600

Vendredi dernier, le député de Matane-Matapédia-Mitis, Pascal Bérubé et le député de Rimouski, Harold LeBel ont présenté leur bilan de la dernière session parlementaire.

Pour eux, l’opposition officielle a fait des gains importants pour les Québécois tant sur la taxe foncière agricole, le crédit d’impôt pour les aînés, la création d’un programme pour contrer la tordeuse du bourgeon de l’épinette en forêt privée que pour l'aide alimentaire dans les écoles.  Le parti a aussi démontré aux Québécois que ses représentants ont le meilleur plan pour l’amélioration de la qualité de vie des familles, des services publics et de la performance économique du Québec.

 

Des gains pour notre région

« Le Parti Québécois a travaillé très fort afin de réaliser des gains concrets pour la population et a proposé des solutions aux problèmes que vivent les citoyens. Le PLQ et la CAQ sont les partis de l’austérité permanente ; nous sommes les seuls à présenter un autre plan, celui de la réussite pour le Québec. Grâce au travail de notre équipe, la hausse des taxes foncières agricoles a été annulée, protégeant ainsi 80 % des agriculteurs qui étaient menacés. Nous avons réussi à protéger le crédit d’impôt de 500 $ par année pour les aînés. Nous avons convaincu le gouvernement de faire marche arrière sur la publication des indices d’augmentation de loyer. Nous avons travaillé pour redonner une aide alimentaire aux élèves qui l’avaient perdue. Nous avons obtenu la création d’un programme visant à contrer la tordeuse des bourgeons de l’épinette pour les forêts privées de notre région », a énuméré Harold LeBel.

 

Infrastructures

Au cours des derniers mois, de nombreux projets d’infrastructures sur notre territoire ont vu leur financement confirmé par Québec. Comme députés impliqués et engagés, Harold LeBel et Pascal Bérubé ont appuyé les démarches des porteurs de dossiers et ils ont fait de nombreuses représentations afin que ces dossiers soient priorisés. Parmi ces projets, il y a entre autres, la construction du Complexe glaces et piscines de Rimouski, la construction de la Coopérative d’habitation Saint-Pierre, la réfection du Stade du Centenaire de Mont-Joli et la construction d’un gymnase à l’École Saint-Victor de Petit-Matane. De plus, plusieurs municipalités pourront effectuer des travaux de réfection ou de prolongement de leur réseau d’aqueduc et d’égout cet été. Dans chaque cas, ces projets contribueront à améliorer la qualité de vie des citoyens.

 

Un plan pour les Québécois et des propositions concrètes

« Durant la dernière session parlementaire, nous avons montré à Philippe Couillard comment il pourrait donner du répit aux familles qui doivent encaisser des hausses de tarifs totalisant 1 100 $ depuis l’arrivée de son gouvernement.Nous avons proposé 20 mesures concrètes pour favoriser immédiatement l’intégration en emploi des Québécois issus des communautés culturelles. Nous avons présenté le projet de loi sur le droit à l’oubli interdisant aux compagnies d’assurance d’exercer une discrimination envers les survivants du cancer. Nous avons proposé un projet de loi pour renforcer le français comme langue du travail. L’équipe Priorité PME a rencontré des dizaines d’entreprises et d’organisations dans tous les secteurs d’activité, partout sur le territoire. Leur travail mènera à une politique d’allégement réglementaire innovante qui stimulera la prospérité dans toutes nos régions. Enfin, L’équipe Solidarité en action, dont mon collègue Harold LeBel fait partie, ira sur le terrain, auprès des organismes communautaires, afin que nous puissions proposer de réelles pistes de solution à la pauvreté. », a ajouté Pascal Bérubé.

 

 

« L’équipe du Parti Québécois est solide et nos gains sont concrets. Nous allons continuer d’être sur le terrain, d’aller à la rencontre des Québécois, pour présenter ce qui deviendra le gouvernement du Québec en octobre 2018 : un gouvernement compétent, progressiste, pragmatique et honnête, pour toutes les Québécoises et tous les Québécois », ont conclu les députés LeBel et Bérubé.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis