• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Les régions veulent avoir leur mot à dire sur l’occupation du territoire

 

Solidarité rurale du Québec, instance conseil auprès du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, procède à une vaste consultation sur des éléments qui pourraient constituer la base d’une politique québécoise sur l’occupation des territoires. Au Bas‐Saint‐Laurent, la Coalition urgence rurale et ses partenaires coordonnent la tenue d’une consultation sur le sujet. À cet effet, plusieurs dizaines d’organismes dont toutes les municipalités de la région ont été invités à mettre leurs réflexions en commun, le vendredi 5 mars prochain, à l’UQAR. La présidente de la Coalition urgence rurale, Suzanne Tremblay, exhorte les décideurs et les citoyens, qu’ils soient des milieux des affaires, social ou communautaire à assister à cette journée de réflexion. C’est de cette façon que nous enverrons un message clair à notre gouvernement à l’effet que nous en avons assez que les décisions viennent d’en haut quand vient le temps de prendre des orientations pour l’occupation de notre propre territoire,

Cette consultation concerne aussi bien les milieux urbains que les milieux ruraux du Bas‐Saint‐Laurent. Elle porte sur des enjeux touchant l’habitation et le développement des territoires et traitera de questions à la fois socioéconomiques, culturelles et environnementales. Le fruit des réflexions recueillies lors de cet exercice alimentera une conférence nationale sur l’avenir des territoires prévue les 21 et 22 avril à Shawinigan. À titre d’instance conseil, Solidarité rurale du Québec déposera un avis au gouvernement du Québec sur cet enjeu en s’appuyant sur les résultats de la démarche et des engagements pris. On peut prendre connaissance du document de consultation sur le site internet srq@solidarité‐rurale.qc.ca.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis