• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Une rencontre édifiante entre Fatima Houda-Pepin et les étudiants du Mistral

La première vice-présidente de l’Assemblée nationale, Fatima Houda-Pepin, s’est arrêtée à l’école du Mistral aujourd’hui (lundi) dans le cadre d’une tournée des établissements d’enseignement secondaire. Un bref entretien avec la direction de l’école a tout de suite été suivi par une rencontre publique à laquelle assistaient plus de 80 étudiants de 4e et 5e secondaire et les membres du gouvernement étudiant. Mme Houda-Pepin s’est appliquée à expliquer le fonctionnement de l’Assemblée nationale, ses règles et le rôle des élus. Les jeunes du secondaire sont notre relève de demain, d’où l’importance pour eux de s’approprier les règles de la démocratie et d’agir comme citoyens responsable, de déclarer Mme Houda-Pepin. Cette rencontre publique a été suivie d’un entretien plus intime avec les membres du Parlement étudiant du Mistral où la profondeur des échanges n’avait rien à envier aux débats politiques les plus actuels. Les questions pertinentes se sont poursuivies quant on a laissé place aux jeunes journalistes du Club Télé de l’école du Mistral.

 

Une entrevue qui sera diffusée sur les ondes de la Télévision de La Mitis ce weekend. Pour l’équipe de direction de l’école, il est important de sensibiliser les jeunes à leur rôle de futurs citoyennes et citoyens responsables. À l’école du Mistral, la formation d’un gouvernement étudiant très actif et très impliqué permet d’interpeller l’ensemble des élèves, de les intéresser à la politique et de leur faire saisir l’importance et la portée du processus démocratique, de préciser le directeur général, Renaud Bouillon.

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis