• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
  • COGECO

Sam Hamad veut couper dans l’aide sociale selon Danielle Doyer

Selon la députée de Matapédia, Danielle Doyer, le ministre de la Solidarité sociale, Sam Hamad, s’apprêterait à couper dans les prestations d’aide sociale destinées aux mères monoparentales et aux personnes de 55 à 60 ans.

Pendant qu’il annonce un soi-disant nouveau plan de lutte à la pauvreté, le ministre Hamad élabore des scénarios pour leur couper les vivres, de lancer la députée Danielle Doyer. Toujours selon ses dires, le ministre aurait admis à l’Assemblée nationale que son gouvernement étudie le scénario qui réduirait jusqu’à 200 $ par mois l’aide de dernier recours aux personnes de 55 à 60 ans et aux mères monoparentales. Ce n’est pas une stratégie de lutte à la pauvreté que poursuit ce gouvernement mais plutôt une lutte contre les pauvres, dit-elle. Le plan d’action gouvernemental déposé le 6 juin dernier, était un écran de fumée, d’ajouter Mme Doyer. On a recyclé de vieilles annonces et on laisse croire que le crédit d’impôt pour la solidarité réglera tout alors qu’il ne compense même pas pour les hausses de tarifs. Le comble, c’est qu’on leur joue dans le dos en travaillant sur des scénarios pour leur couper les vivres. C’est honteux et indigne d’un ministre de la Solidarité sociale, de conclure la députée Danielle Doyer.

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis