• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
  • COGECO

Le Québec et les régions perdent un serviteur et un ami

Le Québec et les régions ont perdu hier (mardi) un de leurs plus dévoués serviteurs en la personne de Claude Béchard. Ministre  de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie, responsable des régions, c’est surtout l’homme que tous saluent aujourd’hui à la suite de son décès prématuré à l’âge de 41 ans. Pour Jean-Maurice Lechasseur qui l’a côtoyé lors de la campagne électorale de 1998, Claude Béchard était un homme de convictions, un grand homme politique promis à un avenir immense mais qui a tout de même toujours su rester simple et chaleureux. Jeune conseiller municipal à Price et vice-président de l’Association libérale de Matapédia, Joël Charest salue en M. Béchard, le courage,  la détermination et l’effort, trois mots qui qualifient très bien l'homme qu'était Claude Béchard, selon lui. Au-delà des allégeances politiques, tous reconnaissent en l’homme un grand serviteur de la nation.

 

Par voie de communiqué, le Parti Québécois du Bas-Saint-Laurent a tenu à offrir ses plus sincères condoléances aux filles, à la conjointe, à la famille et aux amis de Claude Béchard. Au-delà de l'adversité qui a pu exister, nous tenons à saluer son courage des deux dernières années alors qu’il luttait contre le cancer. Toutes nos pensées accompagnent également ses proches collaborateurs, peut-on lire dans ce message. Jointe à son domicile en soirée, la députée de Matapédia, Danielle Doyer, s’est dite extrêmement touchée par le décès de Claude Béchard. Sans nécessairement partager les mêmes convictions politiques, nous nous sommes souvent retrouvés côte à côte pour nous porter à la défense d’intérêts régionaux. Claude Béchard était un homme intègre, courageux et batailleur. J’ai beaucoup de peine aujourd’hui, de commenter Mme Doyer.

 

Pour sa part, le maire de Mont-Joli, Jean Bélanger, nous a confié à la sortie du conseil municipal lundi qu’il voyait en Claude Béchard un grand allié des régions. M. Bélanger ajoutait par voie de communiqué aujourd’hui (mardi), que  Claude Béchard incarnait le désir de servir. Son approche à titre de ministre responsable de la région place la barre très haute pour celle ou celui qui lui succédera. « Claude nous a aidés dans plusieurs dossiers majeurs pour Mont-Joli. Il comprenait notre réalité et partageait notre désir de développer notre milieu », dit-il. Je tiens à offrir à sa famille mes plus sincères condoléances. Sa mort constitue une perte énorme pour l’ensemble du Québec », de conclure Jean Bélanger.  
 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis