• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Le petit Océanic revient du Tournoi International Pee Wee de Québec la tête remplie de bons souvenirs !

 

hockey-002

L’aventure du petit Océanic de Rimouski représenté par le TGV Desjardins de Mont-Joli a pris fin ce jeudi contre les petits Remparts de Québec, équipe connue sous le nom des Gouverneurs de la Rive-Nord dans la vraie saison. Ce périple d’une durée d’un peu moins d’une semaine aura fait vivre une expérience inoubliable à ces jeunes malgré cette élimination rapide de la compétition.

Suite au revers subi contre Team Maryland dimanche dernier, la compétition se poursuivait à l’Arpidrôme de Charlesbourg face au Select de Pittsburgh. Menant 3-0 après 2 périodes, une remontée au 3e tiers des américains a rendu le match un peu plus excitant sans causer trop de dommage et l’Océanic a remporté un premier gain dans ce tournoi au compte de 3 à 2. Dylan L’Italien (RIM) a sonné la charge avec un but et une passe, les autres buts étant l’oeuvre de William Croteau (RCH) et Mathieu Samson (RIM) dans cette victoire allant à la fiche d’Olivier Gauthier (MTJ).

Digne de la rivalité des grands, l’Océanic était confronté aux Remparts de Québec et n’a pu relever son jeu d’un cran, prenant ainsi le chemin du retour à la maison suite à un revers de 4 à 1. Mathieu Samson (RIM) a été l’unique marqueur dans ce match du côté du petit Océanic.
Le TGV Pee Wee Desjardins est de retour à la maison samedi à 16h15 pour y accueillir les Élites de Beauce-Amiante.

TGV DESJARDINS BANTAM AA
Le TGV Desjardins Bantam se rendait à Rivière-du-Loup jeudi dernier pour y reprendre un match déplacé en raison des mauvaises conditions climatiques de décembre et se sont inclinés par la marque de 3 à 2. Samuel L’Italien (RIM) et Marc-Éric Bourque (RIM) ont assuré la réplique dans ce revers.

Samedi, les hommes de l’entraîneur-chef Vincent Chénard recevaient la visite de la Côte-Nord pour terminer leur calendrier du tournoi à la ronde et le premier duel se solda par une victoire de 4 à 0, le jeu blanc allant à la fiche d’Alexis Belzile (VAL). Quatre compteurs différents se sont inscrits à la marque, soit Olivier Mercier (RIM) avec 1 but et 1 passe, Simon Blanchard (RIM), Samuel L’Italien (RIM) et Marc-Olivier Lantin Goudreau (RCH). Le capitaine Marc-Éric Bourque (RIM) s’est fait complice sur deux buts des siens.

Le TGV Desjardins Bantam a conclu son tournoi à la ronde avec seconde victoire en autant de matchs contre le Dynamo Royal de la Côte-Nord, cette fois-ci par la marque de 3 à 1. Marc-Éric Bourque (RIM) s’est signalé avec 1 but et 1 passe, les autres marqueurs étant Pierre-Luc Dubois (RIM) et Jason Imbeault (MTJ). Samuel L’Italien (RIM) et Olivier Mercier (RIM) ont deux mentions d’aide chacun dans ce gain allant à la fiche de Simon Boudreault Belzile (RIM). Courte pause avant le prochain match qui se jouera à Saint-Éphrem-de-Beauce, jeudi le 7 mars marquant le début des séries éliminatoires de la ligue. L’heure reste à déterminer.

AIGLONS MIDGET ESPOIR
Samedi dernier, les Aiglons de Mont-Joli complétaient leur calendrier de la saison régulière en recevant le Dynamo Royal de la Côte-Nord, les nôtres étant déjà assurés de la 2e position au classement de la LHDAA Est-du-Québec. Ce premier match s’est soldé par une victoire de 6 à 2 des Aiglons, un gain allant à la fiche de William D’Astous (RIM) devant les buts. Xavier Bujold (VAL) a connu tout un match avec 1 but et 4 mentions d’aide, Alex Gagnon (RIM) y est allé d’un doublé en plus d’une mention d’aide, alors que les autres filets étaient marqués par Michaël Thibault (RIM) qui a un but et deux passes, Patrick Thibault (RIM) avec un but et une passe et Raphaël Bastille (RDL), une passe.

Dimanche, le dernier match de la saison régulière Midget Espoir au Stade du Centenaire a donné droit à tout un festival offensif dominé par les Aiglons au compte de 10 à 5. Raphaël Bastille (RDL) a dirigé l’attaque avec deux buts et 2 passes, Xavier Bujold (VAL) et Alex Gagnon (RIM) ont un doublé chacun, pendant que Jason Saint-Pierre (RIM), Alex Côté (RIM) et Michaël Thibault (RIM) ont un but et une passe chacun. Vincent Baril (TÉM) compléta la marque dans cette victoire allant au dossier de Charles-Olivier Lévesque (RIM).

Les séries éliminatoires débuteront le week-end prochain au Stade du Centenaire de Mont-Joli dans un premier quart-de-finale 2 de 3 opposant les Élites de Beauce-Amiante aux Aiglons de Mont-Joli.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis