• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Saisie de cigarettes illégales à Sainte-Anne-des-Monts

Les policiers de la GRC du Détachement de la Gaspésie ― Îles-de-la-Madeleine et les policiers de la Sûreté du Québec, ont procédé à l’arrestation d’un individu mercredi dernier à Sainte-Anne-des-Monts.

C’est dans le cadre d’une enquête que les policiers ont suspecté cet homme de 67 ans d’être impliqué dans des activités illégales en matière de contrebande.
Une perquisition a été effectuée à la résidence du sujet. Les fouilles ont permis de mettre la main sur près de 13 000 cigarettes illégales. De plus, les policiers ont saisi une arme de poing non entreposée de façon sécuritaire ainsi qu’une certaine somme d’argent comptant.
Le suspect pourrait notamment faire face à des accusations de possession de produits du tabac non estampillés conformément en vertu de la Loi de 2001 sur l’accise.
Produits du tabac de contrebande
La GRC rappelle qu’il est interdit d’avoir en sa possession ou de vendre des produits du tabac qui ne sont pas conformément empaquetés et estampillés. La GRC utilise plusieurs moyens pour sensibiliser la population aux conséquences d'acheter des produits du tabac de contrebande afin d’en réduire la demande. Le commerce illicite du tabac pose une menace grave et croissante à la sécurité et à la santé des citoyens canadiens. Les gens doivent savoir que par l'achat de cigarettes illégales, ils financent une activité criminelle.
Appel au public
La Gendarmerie royale du Canada invite la population à transmettre tout renseignement sur les activités illicites d'individus ou de groupe d'individus en communiquant avec les enquêteurs du Détachement de la Gaspésie ― Îles-de-la-Madeleine au 418 368-1611. Tout renseignement sera traité confidentiellement.
 

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis