• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Plusieurs dossiers de vols de métaux et d’effractions élucidés en une soirée


Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de La Mitis, soutenus par les enquêteurs de Rimouski et d’Amqui ont pu procéder mercredi à l’arrestation de trois groupes de voleurs impliqués dans différents larcins sur nos territoires. Le duo le plus actif, originaire de La Mitis, a été intercepté à Rimouski dans la nuit de mercredi à jeudi après qu’ils aient, selon ce que nous rapporté l’agent Daniel Dionne du poste de la SQ de Price, eu une soirée fort occupée. Les malfaiteurs auraient tout d’abord percé le mur arrière de Quilles Mont-Joli, pour ensuite fêter ça dans un bar de Rimouski, puis dans la nuit, procéder à un autre vol par effraction dans un bureau de dentiste de Rimouski. C’est à cet endroit que les deux suspects ont été interpellés conjointement par les policiers de Rimouski et de La Mitis qui en avaient suivi la piste. Par la suite les déclarations incriminantes  des compères ont mené à la résolution de 14 vols par effraction dont les plus connus sont les vols de métaux à l’église de Sainte-Luce et d’objets liturgiques à l’église Notre-Dame-de-Lourdes de Mont-Joli, deux effractions consécutives au Centre Le Colombien, Quilles Mont-Joli, le bureau de poste de Sainte-Flavie, le local du Club Lions à Mont-Joli et différentes résidences privées de Mont-Joli et Sainte-Luce. Ces suspects comparaîtront en début de semaine à Rimouski pour le vol par effraction effectué à Rimouski. D’autres accusations seront ensuite portées pour les dossiers restants.
Dans la même nuit, suite à l’appel d’un citoyen, un deuxième duo dont l’un des individus est d’âge mineur a été pris sur le fait alors qu’ils volaient le métal des bornes d’arrêt à Saint-Octave-de-Métis. Le jeune homme, d’âge mineur était réputé en fugue de son domicile de Rimouski depuis quelques semaines, de spécifier l’agent Dionne. Ces voleurs seraient possiblement impliqués dans des vols de VTT et de motos dans la région de Rimouski.
Enfin, un troisième groupe a été identifié dans la région d’Amqui la semaine dernière en lien avec une série de vols par effractions à Amqui, Sainte-Jeanne-d’Arc et La Rédemption, 9 au total, 5 dans la Vallée et 4 dans La Mitis.
L’agent Daniel Dionne salue au passage la coopération des services de police de Rimouski et de La Matapédia qui aura permis de recouper des informations fort utiles à la résolution de ces différents dossiers.
 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis