• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Le bilan routier des vacances de la construction par la Sûreté du Québec

sq logo 600

La Sûreté du Québec présente aujourd’hui le bilan de la période des vacances de la construction, qui a eu lieu du 21 juillet au 6 août dernier.

Malheureusement, 22 personnes ont perdu la vie dans 22 collisions survenues au cours de ces deux semaines de vacances sur le territoire de la Sûreté du Québec. Malgré que le nombre annuel de décès soit à la baisse sur nos routes, il s’agit de l’un des bilans les plus tragiques des dernières années.

Nonobstant les nombreux rappels de prévention aux usagers de la route, les facteurs premiers qui ont contribué à ces collisions sont l’excès de vitesse, ne pas avoir cédé le passage ainsi que la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue. De plus, plusieurs de ces collisions seraient possiblement causés par des malaises des conducteurs. Les policiers demandent aux automobilistes de ne pas hésiter à se ranger à un endroit sécuritaire s’ils se sentent incommodés alors qu’ils sont au volant.

Parmi les victimes, quatre étaient des motocyclistes, ce qui accroit le nombre de décès à 19 depuis le début de la saison 2017. Notons qu’en 2016, 38 collisions ont eu lieu impliquant des motocyclistes sur le territoire de la Sûreté du Québec.

Pour plusieurs Québécois, les vacances se poursuivront au cours du mois d’août. La Sûreté du Québec continuera, avec ses partenaires, les efforts de sensibilisation et d’intervention sur l’ensemble du réseau routier.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis