• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Usagers de la route, prenez garde aux orignaux!

panneau-traverse-orignal-001

 

Plusieurs accidents dus à des collisions avec des orignaux ont été signalés en fin de semaine. On en rapporte 8 ou 9 en 10 jours, de commenter le relationniste à la Sûreté du Québec, le Sergent Claude Doiron.
Après des collisions rapportées à Métis-sur-mer et à Saint-Anaclet la semaine dernière, le phénomène de sortie sur les routes des orignaux s’est déplacé dans la région de Rimouski ce weekend. Samedi, vers 22 heures, sur le boulevard Sainte-Anne dans le secteur de Pointe-au-Père, on rapporte une collision entre un véhicule et un orignal. On a retrouvé la conductrice en état de choc et légèrement blessée, de commenter le Sergent Doiron. Dimanche vers 21heures 10, autre collision sur la route 232 à Saint-Narcisse. Le conducteur a été légèrement blessé. Deux heures plus tard, vers 23 heures 20, encore sur le boulevard Sainte-Anne à Pointe-au-Père. Un véhicule entre en collision avec pas un mais deux orignaux. Bien que légèrement blessé, il aura fallu les pinces de désincarcération pour extraire le conducteur de son véhicule.
La même théorie demeure pour expliquer ce phénomène. Les orignaux sortiraient des milieux boisés en raison des millions de brûlots fraîchement éclos par cette température clémente.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis